Etalons Seniors : Voici ce qui est attendu de Kamou Malo

30/07/2019
00:00

Succédant officiellement à Paulo Duarte, Kamou Malo, a été officiellement présenté, le vendredi 26 juillet 2019. Son employeur à savoir la Fédération burkinabè de football, dirigée par le colonel Sita Sangaré, a décliné la feuille de route et les objectifs fixés au coach Kamou Malo pour son contrat qui durera 16 mois avec la possibilité de renouvellement après la qualification à la CAN.

 

L’un des premiers mots du nouveau coach des Etalons seniors Kamou Malo après son installation officielle a été de dire toute sa fierté d’être à la tête de l’équipe nationale de son pays.«J’attends ainsi la contribution des uns et des autres. C’est ensemble qu’on pourra relever les défis qui se dresseront devant nous. Je suis un entraîneur local mais avec le local on peut faire du bon. Je reste ouvert aux critiques et aux contributions. J’invite tout le monde à s’investir de façon loyale pour qu’on puisse construire ensemble de belle page du football burkinabè».

A sa suite c’est le président de la FBF, le colonel Sita Sangaré qui a expliqué que le choix de Kamou Malo n’est pas un effet de mode. Il dira simplement que le programme de mandature du comité exécutif fait expressément le choix de l’expertise locale. «Donc c’est un choix délibéréqu’il nous a paru opportun de faire en ce moment. Nous faisons confiance à Kamou Malo pour conduire cette équipe des Etalons», a conclu le Colonel président.

Parlant de la reconstruction de notre équipe nationale, Sita Sangaré dit «qu’on a un championnat national qui produit des joueurs pour l’équipe nationale». Et dans ce sens la FBF prévoit une rencontre avec l’ensemble des sélectionneurs des équipes nationales. Dans leur contrat, indique le président de la FBF il leur est demandé de suivre ce qui se passe dans les autres équipes nationales pour que le Burkina Faso puisse avoir une philosophie de jeu. Quant au nouveau coach, il doit selon le président obéir à un cahier de charges édicté à savoir qu’il doit résider au Burkina Faso, être disponible et soumis à la visite médicale d’embauche. Le FBF a fixé deux objectifs majeurs à Kamou Malo: la qualification des Etalons à la CAN Cameroun 2021 avec au moins la participation aux huitièmes de finales.

Pour l’assister dans cette tâche, il sera secondé par Firmin Sanou et Alain Nana, avec Sabra Traoré comme entraîneur des gardiens. Ce staff sera compléter comme l’a dit le président de la FBF par un préparateur physique et un kiné, des expatriés. Le nouveau coach aura droit à un stage de perfectionnement de trois mois au Maroc. Il a été fait cas de rajeunissement de l’équipe des Etalons. Pour le nouveau coach son prédécesseur Paulo Duarte a fait un bon boulot sur lequel il compte partir pour mieux installer son équipe. Les hommes de médias ont aussi évoqué la pression de Kosyam pour le choix d’un entraîneur local. «Cette information est fausse»; a réagi le président de la FBF le colonel Sita Sangaré.

Firmin OUATTARA



71
Partager sur Facebook

B Commentaires - Soyez le premier à commenter -

Recherche

Derniers articles

100 ans du Burkina, que du chemin parcouru !

« Cent ans de la création du Burkina Faso : devoir de mémoire et engagement patriotique en vue de la consolidation de l'État-nation ». C'est sous ce th...

10/12/2019

Qu’avons-nous fait, réellement, pour mériter ces médailles ?

La Nation a été reconnaissante à l'endroit de certains de ses fils et filles. Officiellement, ils ont été décorés au palais présidentiel, devant le che...

09/12/2019

Pau sera un nouveau départ contre le terrorisme au Sahel

Iront-ils, n'iront-ils pas? Le président français, Emmanuel Macron veut parler «franchement» avec les chefs d'Etat du G5 Sahel. Il veut leur demander, ...

06/12/2019

Portrait

Conseil des ministres

Vidéos





09:00:13