TABASKI dans la Bougouriba : La Fédération des Associations Islamique a prié pour la paix

13/08/2019
00:00

C’est au stade Jean-Baptiste Ouattara que les musulmans de Diébougou ont prié à l’occasion de la fête de Tabaski, célébrée le dimanche 11 août 2019 tandis que ceux du Mouvement Sunnite étaient au terrain du secteur 07.

La tradition a encore été respectée par les fidèles musulmans de Diébougou sortis massivement pour la prière de la Tabaski. Comme à l’accoutumée, hommes, femmes tout âges confondus ont prié autour de leur Imam Massaoud CISSE.

Cette prière était ponctuée par deux rakats à savoir le sermon et l’immolation du mouton. Deux actes majeurs pour une fête comme celle là. Paix et cohésion sociale sont entre autres, les maitres mots du message adressé par l’imam à ses fidèles.

C’était en présence du Haut-Commissaire de la province de la Bougouriba. Aminata Targnagda entouré de ses plus proches collaborateurs dit être venue encourager la communauté musulmane de par sa présence tout en exprimant le soutien de l’administration pour un vivre-ensemble plus fort.

Au même moment les fidèles du mouvement sunnite réunis, au terrain du secteur 07 priaient avec le message de paix. Selon son Secrétaire Général, El Hadji Madi K. OUEDRAOGO, «cette journée n’est pas seulement festive. Elle est aussi une journée d’adoration. Ce qui va permettre naturellement aux musulmans de prier pour la paix et un meilleur vivre-ensemble au Burkina Faso et partout dans le monde entier».

Après la prière, c’est l’ambiance dans les familles avec l’esprit du partage comme centre d’intérêt.

Bourahiman Boniface ZAGRE



82
Partager sur Facebook

B Commentaires - Soyez le premier à commenter -

Recherche

Derniers articles

Une année scolaire ni blanche ni noire

gouvernement a enfin tranché. Tous les élèves en classe d'examen vont composer. Tandis que l'année est terminée pour ceux des classes intermédiaires. Des...

29/05/2020

Et si Roch avait débuté le nettoyage autour de lui !

L'arrestation et la détention de l'ancien ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants, Jean-Claude Bouda, doit sonner comme la volonté du...

28/05/2020

Et si on respectait toutes les règles du jeu pour éviter le désordre social ?

Si un mal peut avoir un côté positif, la maladie à Coronavirus devait servir de pédagogue en matière de civisme. Obéir pour raison de santé publique comm...

27/05/2020

Portrait

Conseil des ministres

Vidéos





15:07:30