Tour préliminaire champions ligue Afrique : Courte victoire de Rahimo FC

13/08/2019
00:00

La campagne africaine des clubs pour le compte de la ligue des champions africaine a bien débuté ce week-end. Et en phase préliminaire de cette compétition continentale, le champion sortant du Burkina Faso, le Rahimo FC faisait son baptême de feu face aux Nigérians d’Enymba. Très conquérants, et bien motivés les académiciens de Bamase sont imposés sur un score de 1 but à 0.

Premier match en campagne africaine et première victoire pour le champion sortant du Fasofoot, le Rahimo FC. Les protégés de Rahim Ouédraogo ont joué sans complexe devant une équipe très expérimentée du Nigéria, Enymba IFC. Motivés et très vivaces sur le terrain, les académiciens de Bamaont su imposer leur rythme dans cette rencontre mais ont fait aussi preuve d’inefficacité devant les buts d’Enymba. Ils auront la première occasion de ce match avec Mody Cissé. Ce denier bénéficie d’une balle récupérée par Issouf Zonon mais son tir bien enveloppé est bien capté par le gardien d’Enymba Theophilus Afelokhai. Sur le banc de touche, le coach Boureima Zongo et Firmin Sanou appelé à la rescousse pour encadrer ces jeunes, replacent les joueurs tout en insistant sur la pression à exercer sur l’adversaire. Et cette pression sera payante. En effet c’est encore Issouf Zonon qui récupère une autre balle dans les pieds de l’adversaire, il fixe la défense d’Enymba et se met sur son côté droit avant d’adresser un puissant tir dévié par un défenseur nigérian. Ce tir dévié lobe du coup le gardien Theophilus Afelokhai pour l’ouverture du score (29mn). Le score allait être plus lourd pour Enymba si les académiciens de Bama avaient été adroits devant les buts. Deux fois le montant, et plusieurs occasions de but manqués.

Le moindre que l’on puisse dire c’est que les jeunes académiciens de Bama ont beaucoup manqué de maturité devant les buts, ce qui laisse un goût un peu inachevé pour les uns. Après le but marqué, Rahimo FC s’est procuré plusieurs occasions grâce à une défense centrale nigériane un peu lourde. Parmi ces occasions manquées il faut noter deux montants. Le premier en première période avec toujours Mody Cissé qui a hérité d’une bonne balle suite à une percée de Ousmane Konvolbo. Sa frappe touche le montant droit du gardien nigérian. Ensuite à la seconde période c’est Hamel Belem qui, à son tour touchera le montant sur une balle bien placée par Ousmane Konvolbo. Le Rahimo FC avait aussi l’occasion d’aggraver la marque si Abdoul Karim Koté avait bien cadré son tir suite à une contre-attaque bien menée mais ce dernier a tiré dans les gants du gardien d’Enymba Theophilus Afelokhai.

Avec un but d’avance les protégés de Rahim Ouédraogo vont se rendre au Nigéria avec l’intention de pouvoir marquer pour se qualifier. Quant au coach d’Enymba Usman Abd’Allah, il affirme qu’ils ont repris les entraînements il y a seulement une semaine et a dû composer avec de nouveaux joueurs. Il rassure que le match retour sera une autre paire de manches. Il se dit confiant pour la suite.

Déjà les joueurs de Rahimo FC, ont les yeux tournés vers ce match retour. Et selon le capitaine Soumaïla Ouattara, il faudra être mentalement et physiquement prêt, mais aussi rester concentré jusqu’au bout. Le Rahimo FCavec cette victoire a pris une sérieusement option pour la qualification. A condition d’aller produire un bon résultat au Nigéria. Ça ne sera pas facile mais les académiciens de Bama sont prêts pour y arriver.

Firmin OUATTARA



53
Partager sur Facebook

B Commentaires - Soyez le premier à commenter -

Recherche

Derniers articles

Ils ont définitivement tué et enterré Thomas Sankara

Quand on observe de près les manifestations qui sont organisées pour commémorer les dates anniversaires de Thomas Sankara, ancien président du Burkina ...

16/10/2019

Etat-Secteur privé, et pourtant ça bouge !

A écouter les discours prononcés à la cérémonie d'ouverture de la rencontre Etat-secteur privé, rebaptisée Cadre de concertation et de dialogue Etat/Se...

15/10/2019

Blaise Compaoré crée plus de problèmes à son parti

Blaise Compaoré tout simplement n'a pas résolu la crise qui oppose Eddie Komboïgo et la direction du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) et...

14/10/2019

Portrait

Conseil des ministres

Vidéos





10:19:36