Implémentation de la e-éducation au Burkina Faso : L’ENEP de Loumbila dotée de Cyber-classes et Cyber-salles

08/10/2019
00:00

La ministre du Développement de l’Economie numérique et des Postes, Hadja Ouattara/Sanon, a présidé une cérémonie de remise officielle de Cyber-classes et Cyber-salles équipées dans le cadre du projet McCaw aux pensionnaires de l’ENEP de Loumbila, ce samedi 5 octobre 2019 au sein dudit établissement.

La cérémonie officielle a été ponctuée par quatre allocutions : le mot de bienvenue du représentant du maire de Loumbila, l’intervention de Aly Drissa Badiel, représentant de l’Union internationale des télécommunications (UIT), l’allocution de Pamagni Delphine Bitié, représentant le ministre de l’Education nationale de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales, enfin le discours de remise officielle prononcé par la ministre Hadja Ouattara/Sanon.

Dans son discours, Madame Hadja Ouattara/Sanon a d’abord exprimé sa satisfaction pour la mise en œuvre de ce projet, fruit de la coopération entre le gouvernement du Burkina Faso et l’UIT.

Conscient que «les TIC constituent un important vecteur de développement économique et social si elles sont judicieusement exploitées », le gouvernement entend intégrer le numérique dans les secteurs socio-économiques notamment la Santé et l’Education.

C’est pourquoi Hadja Ouattara/Sanon a remercié vivement l’UIT et la fondation McCaw, pour ce partenariat qui permet de doter des ENEP et des écoles primaires de quatorze (14) cyber-salles et cyber-classes équipées de 14 ordinateurs serveurs, 134 ordinateurs clients légers, 14 onduleurs, 14 imprimantes multifonction et 14 dispositifs de projection, le tout d’une valeur de 80 millions de Francs CFA.

DCPM/MDENP/ Laldaogo Sorgho



53
Partager sur Facebook

B Commentaires - Soyez le premier à commenter -

Recherche

Derniers articles

Assassinat de Norbert Zongo, 21 ans après la justice suit-elle son cours ?

C'est à la faveur de la transition intervenue, après l'insurrection populaire d'octobre 2014, que le dossier Norbert Zongo a été rouvert. Comme nouveau...

13/12/2019

Après l’insécurité physique, voici l’insécurité alimentaire

La carte du Burkina pris une autre couleur. Cette fois-ci, il s'agit de l'insécurité alimentaire, une réalité à laquelle les Burkinabè devront faire fa...

12/12/2019

100 ans du Burkina, que du chemin parcouru !

« Cent ans de la création du Burkina Faso : devoir de mémoire et engagement patriotique en vue de la consolidation de l'État-nation ». C'est sous ce th...

10/12/2019

Portrait

Conseil des ministres

Vidéos





01:07:27