Implémentation de la e-éducation au Burkina Faso : L’ENEP de Loumbila dotée de Cyber-classes et Cyber-salles

08/10/2019
00:00

La ministre du Développement de l’Economie numérique et des Postes, Hadja Ouattara/Sanon, a présidé une cérémonie de remise officielle de Cyber-classes et Cyber-salles équipées dans le cadre du projet McCaw aux pensionnaires de l’ENEP de Loumbila, ce samedi 5 octobre 2019 au sein dudit établissement.

La cérémonie officielle a été ponctuée par quatre allocutions : le mot de bienvenue du représentant du maire de Loumbila, l’intervention de Aly Drissa Badiel, représentant de l’Union internationale des télécommunications (UIT), l’allocution de Pamagni Delphine Bitié, représentant le ministre de l’Education nationale de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales, enfin le discours de remise officielle prononcé par la ministre Hadja Ouattara/Sanon.

Dans son discours, Madame Hadja Ouattara/Sanon a d’abord exprimé sa satisfaction pour la mise en œuvre de ce projet, fruit de la coopération entre le gouvernement du Burkina Faso et l’UIT.

Conscient que «les TIC constituent un important vecteur de développement économique et social si elles sont judicieusement exploitées », le gouvernement entend intégrer le numérique dans les secteurs socio-économiques notamment la Santé et l’Education.

C’est pourquoi Hadja Ouattara/Sanon a remercié vivement l’UIT et la fondation McCaw, pour ce partenariat qui permet de doter des ENEP et des écoles primaires de quatorze (14) cyber-salles et cyber-classes équipées de 14 ordinateurs serveurs, 134 ordinateurs clients légers, 14 onduleurs, 14 imprimantes multifonction et 14 dispositifs de projection, le tout d’une valeur de 80 millions de Francs CFA.

DCPM/MDENP/ Laldaogo Sorgho



10
Partager sur Facebook

B Commentaires - Soyez le premier à commenter -

Recherche

Derniers articles

Ils ont définitivement tué et enterré Thomas Sankara

Quand on observe de près les manifestations qui sont organisées pour commémorer les dates anniversaires de Thomas Sankara, ancien président du Burkina ...

16/10/2019

Etat-Secteur privé, et pourtant ça bouge !

A écouter les discours prononcés à la cérémonie d'ouverture de la rencontre Etat-secteur privé, rebaptisée Cadre de concertation et de dialogue Etat/Se...

15/10/2019

Blaise Compaoré crée plus de problèmes à son parti

Blaise Compaoré tout simplement n'a pas résolu la crise qui oppose Eddie Komboïgo et la direction du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) et...

14/10/2019

Portrait

Conseil des ministres

Vidéos





11:33:28