Conseil municipal de Bobo : Entre deux SNC, une autre Semaine culturelle

28/11/2019
00:00

La 6ème session extraordinaire 2019 du Conseil municipal de Bobo-Dioulasso s’est tenue ce mercredi 27 novembre à l’ENEP. Avec plusieurs points à l’ordre du jour.

 

Au nombre des points abordés, l’organisation prochaine de la Semaine communale de l’intégration, de la citoyenneté et de la cohésion sociale (SICCO) à Bobo-Dioulasso (Précédemment dénommé Semaine communale de la culture) qui nécessitera l’expertise d’une structure (agence) spécialisée dans l’Evénementiel. Cette Semaine sera organisée dans la ville de Sya entre deux Semaines nationales de la Culture (SNC).

Autre point important qui retient l’attention: l’implication de la commune dans les défis liés au changement climatique. Il en ressort également que, dans la gestion des affaires de la commune, le maire ne saurait désormais approuver tout seul l’exécution d’un marché de plus de 300 millions de nos francs.

Les questions environnementales se déclinent en verticale, impliquant toutes les chaînes de décisions dont les communes. Et la commune de Bobo-Dioulasso a plusieurs préoccupations qui sont liées à cette thématique. D’où la décision prise par Bourahima Sanou et le Conseil municipal de s’y impliquer directement. Les défis liés aux changements climatiques étaient donc au menu des échanges entre les élus de la commune pendant cette session extraordinaire du Conseil.

Autres points d’intérêt ou de formalité abordés pendant cette journée de travail par les maires et les conseillers : l’amendement du procès-verbal de la quatrième session ordinaire du Conseil municipal, les travaux de réhabilitation de l’hôtel de ville, les avenants aux marchés avec incidences financières…

Sibiri SANOU



12
Partager sur Facebook

B Commentaires - Soyez le premier à commenter -

Recherche

Derniers articles

100 ans du Burkina, que du chemin parcouru !

« Cent ans de la création du Burkina Faso : devoir de mémoire et engagement patriotique en vue de la consolidation de l'État-nation ». C'est sous ce th...

10/12/2019

Qu’avons-nous fait, réellement, pour mériter ces médailles ?

La Nation a été reconnaissante à l'endroit de certains de ses fils et filles. Officiellement, ils ont été décorés au palais présidentiel, devant le che...

09/12/2019

Pau sera un nouveau départ contre le terrorisme au Sahel

Iront-ils, n'iront-ils pas? Le président français, Emmanuel Macron veut parler «franchement» avec les chefs d'Etat du G5 Sahel. Il veut leur demander, ...

06/12/2019

Portrait

Conseil des ministres

Vidéos





17:22:19