Conseil municipal de Bobo : Entre deux SNC, une autre Semaine culturelle

28/11/2019
00:00

La 6ème session extraordinaire 2019 du Conseil municipal de Bobo-Dioulasso s’est tenue ce mercredi 27 novembre à l’ENEP. Avec plusieurs points à l’ordre du jour.

 

Au nombre des points abordés, l’organisation prochaine de la Semaine communale de l’intégration, de la citoyenneté et de la cohésion sociale (SICCO) à Bobo-Dioulasso (Précédemment dénommé Semaine communale de la culture) qui nécessitera l’expertise d’une structure (agence) spécialisée dans l’Evénementiel. Cette Semaine sera organisée dans la ville de Sya entre deux Semaines nationales de la Culture (SNC).

Autre point important qui retient l’attention: l’implication de la commune dans les défis liés au changement climatique. Il en ressort également que, dans la gestion des affaires de la commune, le maire ne saurait désormais approuver tout seul l’exécution d’un marché de plus de 300 millions de nos francs.

Les questions environnementales se déclinent en verticale, impliquant toutes les chaînes de décisions dont les communes. Et la commune de Bobo-Dioulasso a plusieurs préoccupations qui sont liées à cette thématique. D’où la décision prise par Bourahima Sanou et le Conseil municipal de s’y impliquer directement. Les défis liés aux changements climatiques étaient donc au menu des échanges entre les élus de la commune pendant cette session extraordinaire du Conseil.

Autres points d’intérêt ou de formalité abordés pendant cette journée de travail par les maires et les conseillers : l’amendement du procès-verbal de la quatrième session ordinaire du Conseil municipal, les travaux de réhabilitation de l’hôtel de ville, les avenants aux marchés avec incidences financières…

Sibiri SANOU



68
Partager sur Facebook

B Commentaires - Soyez le premier à commenter -

Recherche

Derniers articles

Encore des Peuls tués à Tanwalbougou !

Sept personnes, toutes d'ethnie peule, tuées criblées de balles. C'est la découverte macabre faite par des habitants de la localité de Boumoana (près d...

03/07/2020

Tentatives de fraudes sur le fichier électoral, Zéphirin Diabré a parlé

Après une tournée dans des centres d'enrôlement, le chef de file de l'opposition politique, président du parti l'Union pour le progrès et le changement...

02/07/2020

Bêtise ou courage politique, ce qui risque d’emporter le MPP

On n'a pas la preuve certaine. Mais, on peut tout de même imaginer qu'entre le pouvoir judiciaire et le pouvoir législatif, il y a comme une sorte de d...

01/07/2020

Portrait

Conseil des ministres

Vidéos





04:51:55