Département Enfant des Assemblées de Dieu : Une journée bien célébrée à Lafiabougou

23/01/2020
00:00

Ce dimanche 12 janvier 2020, a eu lieu la célébration de la journée des enfants des Assemblées de Dieu (A.D) dans toutes ses églises sœurs sur l’ensemble du territoire national burkinabè. Pour l’église des A.D de Lafiabougou, c’était un grand privilège de célébrer cette Journée nationale, placée sur le thème de «Retournons à l’éducation chrétienne».

 

«Malgré les efforts que les parents fournissent à la maison, que les encadreurs font dans les établissements, nous avons remarqué un comportement irresponsable au des enfants et des adolescents qui n’est pas ce nous connaissons autrefois. Des enfants rebelles face à leurs parents et qui n’ont aucun respect pour des personnes âgées et les autorités de notre Etat, c’est ce à quoi on assiste. C’est pourquoi nous nous sommes dit: Pourquoi ne pas retourner à l’éducation basée sur la parole de Dieu. D’où le thème: «Retournons à l’éducation chrétienne». Car pour nous église, l’important c’est l’enfant; son éducation et sa protection demeurent pour nous des préoccupations majeures», a confié le président du D.EN.A.D., le Pasteur Fidel ZOUMA.

Les enfants de l’église des Assemblées de Dieu de Lafiabougou qui ont accueilli cette grandiose célébration n’ont pas manqué de démontrer leurs talents aux rythmes des danses, des récitals et des pas de défilé animé par la fanfare de ladite église.

«Au regard de tout ce qui s’est passé, nous savons que c’est un grand travail qui a été abattu et nous ne faisons que dire merci au comité de l’église, avec à sa tête le Pasteur principal Moïse OUBDA, toutes les structures de l’église, les moniteurs et surtout les enfants et les adolescents qui nous ont impressionnés avec de belles prestations que nous allons d’ailleurs apprendre à nos enfants, à notre retour dans nos différentes localités», a soutenu le président.

«Au sortir de cette journée, nous bénissons le seigneur car le bilan est largement au-dessus de ce que nous attendions. Dieu a accompagné les enfants qui se sont donnés à fond et sont sortis victorieux lors de leurs activités», a martelé le Pasteur A. Céphas COULIBALY, Coordinateur des enfants et des moniteurs du centre no1. Rendez-vous est fixé sur janvier prochain pour une autre célébration.

Oula Daniel COULIBALY/ Stagiaire



46
Partager sur Facebook

B Commentaires - Soyez le premier à commenter -

Recherche

Derniers articles

Maladie à Coronavirus, vaincre ou périr

Les Burkinabé (malheureusement c'est le cas dans plusieurs pays africains), attendent des pouvoirs publics qu'ils trouvent non seulement les remèdes à la...

03/04/2020

Gouvernement et syndicats, on vous avait prévenus

La grande majorité des observateurs avisés avaient soutenu que si l'application de l'IUTS sur les indemnités et primes des travailleurs du public et ...

02/04/2020

Quarantaines, confinements, fermetures...jusqu’à quand?

Disons-nous la vérité. La question qui se pose n'est certainement pas celle de la quarantaine systématique, du confinement (volontaire ou forcé) ou encor...

31/03/2020

Portrait

Conseil des ministres

Vidéos





13:51:41