Militants CDP du Houet : «Notre candidat naturel est Eddie Komboïgo»

27/01/2020
00:00

En 2020, les Burkinabè iront voter à l’occasion des élections présidentielle et législatives couplées. Pour gagner ces élections, les partis politiques s’activent comme ils le peuvent. C’est dans cette optique que le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), section du Houet, a réuni ses militants le samedi 25 janvier 2020. Le parti a non seulement présenté des vœux de nouvel an au Secrétaire général (SG) de la province, mais aussi motiver les structures pour la victoire.

 

Christophe Sanou, SG du CDP, section du Houet, a mobilisé ses troupes composées de jeunes, des femmes, des anciens et des personnes ressources pour réaffirmer son engagement à faire rayonner le CDP. Tous, ils avaient un leitmotiv: «installer leur candidat à Kosyam au sortir des élections». Aussi, Christophe Sanou a salué l’engagement des uns et des autres, qui a permis au parti de résister aux nombreux coups dont il a été victime. «Bientôt, le parti va procéder à la désignation officielle de son candidat. Malgré la trahison de certains de nos camarades qui ont même traduit le parti en justice, il est resté débout et fort. En attendant le choix de notre représentant, Eddie Komboïgo est notre candidat naturel», a conclu le SG du CDP/ Houet.

Lonsani Sanou, président des jeunes de la section provinciale, a rassuré le SG de l’engagement de la jeunesse. Car dit-il, «les différentes composantes de la section provinciale des jeunes au niveau du parti sont engagées pour une victoire totale au soir des élections». C’est pourquoi, il a invité ses camarades jeunes, à avoir des Cartes nationales d’identité burkinabè (CNIB) valides, afin de pouvoir réaliser le rêve d’occuper le fauteuil présidentiel de Kosyam.

Karidia Kan/Traoré, présidente provinciale des femmes du parti, a tenu le même message. Selon elle, la victoire est déjà un acquis. Car dit-elle, «ce que femme veut, Dieu le veut». Elle a clos son intervention en invitant ses camarades femmes à s’assurer que leurs CNIB seront valides le jour du scrutin. Autrement, qu’elles prennent des précautions pour avoir des CNIB à jour. Après l’intervention de la présidente provinciale des femmes, El hadj Ardjouma Sanou dit Ditronc et Yacouba Millogo tous deux membres du Bureau exécutif national du CDP se sont succédés au perchoir pour galvaniser les militants à rester mobilisés pour hisser haut le drapeau de leur parti au soir des élections à venir.

Alfred Sanou, député à l’Assemblée nationale et 3ème vice-président national du parti, présent à la rencontre, a salué la mobilisation des militants. Pour lui, c’est la preuve de la détermination commune pour la victoire; et il n’y a pas de doute que le président du parti, Eddie Komboïgo soit le candidat du parti. «Eddie Komboïgo sera notre candidat pian!»,s’est-il exclamé. Michel Ouédraogo, président du comité d’organisation de la rencontre au vu de la mobilisation en a déduit qu’elle « augure une victoire certaine au sortir des élections».

Cette soirée du 25 janvier 2020 a été une occasion pour les militants du CDP, section du Houet de se réarmer pour remporter les élections. Le terrorisme a été évoqué par les militants. De même que la paix et la victoire du Faso sur le terrorisme.

Souro DAO

23
Partager sur Facebook

B Commentaires - Soyez le premier à commenter -

Recherche

Derniers articles

Que les intellectuels aient enfin le courage de diriger le pays!

Le bon sens a complètement foutu le camp au Faso! Alpha Barry, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération a été obligé, à son corps défenda...

18/02/2020

Présidentielle de 2020, que de perspectives intéressantes!

Indiscutablement, si rien ne vient entacher le processus électoral (présidentielle et législatives du 22 novembre prochain, on peut dire que le Burkina F...

17/02/2020

Pascal Zaida et le MPCRN, les signes d’une douce rupture

Décidément, les choses ne collent pas au sein du Mouvement pour le plaidoyer, la cohésion sociale et la réconciliation nationale (MPCRN) que dirige Safia...

14/02/2020

Portrait

Conseil des ministres

Vidéos





17:52:44