Semaine nationale des sports pour tous : Grande mobilisation pour la clôture à Banfora

05/02/2020
00:00

A Banfora, c'est l'esplanade du gouvernorat de la région des Cascades qui a servi de cadre pour le lancement de ces activités dans l'après-midi du lundi 27 janvier 2020 dernier en présence du gouverneur Joséphine Kouara Apiou/Kaboré.

«Les bienfaits de la pratique régulière du sport et des activités physiques pour tous», c'est sous ce thème que s'est déroulée la Semaine nationale des sports pour tous à Banfora. Avant de donner le top de départ de cette cérémonie, madame le gouverneur a encouragé et félicité tous les acteurs du monde des sports dans sa région. Elle a aussi réitéré ses vifs remerciements au ministère des Sports et des Loisirs pour l'organisation de cette première édition.

Durant une semaine, les différentes couches sociales se sont frottées, élèves, fonctionnaires, OSC, etc, ont manifesté leur présence pour une participation effective en passant par l'esplanade du gouvernorat, du plateau de la police municipale, du haut-commissariat, du terrain du lycée provincial Lompolo Koné, à l'hôtel administratif (...). À noter qu'il y a eu la participation des différents clubs d'aérobies de Banfora et de Bérégadougou. Ce fut une semaine de convivialité, de rapprochement, d'amitié et de cohésion sociale entre tout le monde. Le jeudi 30 janvier 2020, s'est tenue la marche sport avec au premier rang, le directeur régional des Sports et Loisirs des Cascades, Moussa Kondé.

Pendant la cérémonie de clôture ce dimanche 02 février 2020, c'est un monde fou de sportifs qui a sillonné les artères de la ville de Banfora pour un cross populaire, en tête toujours le DR Kondé et le personnel des Sports de la DR des Cascades et aussi de la DP des Sports Comoé.

Le directeur régional des Sports et des Loisirs des Cascades, Moussa Kondé se dit très satisfait de l'organisation de cette première édition. «La ville de Banfora s'est fortement mobilisée. On a eu l'adhésion de toutes les couches sociales depuis l'administration jusqu'aux élèves et aussi les différents clubs. Je voudrais donc les dire un grand merci. Une population en bonne santé est une population apte à conduire les affaires du pays», a dit le DR Kondé.

Il a aussi remercié le gouverneur de la région des Cascades pour son soutien et aussi le ministre des Sports et des Loisirs. Pour Moussa Kondé, le sport est un véritable facteur de rapprochement et de cohésion sociale, car durant une semaine on a assisté à un très beau spectacle. Avec le DR Kondé, une autre vie en matière de sport est possible dans la région des Cascades. Rendez-vous est donc pris pour l'année prochaine pour la deuxième édition.

Besseri Frédéric OUATTARA /Banfora



56
Partager sur Facebook

B Commentaires - Soyez le premier à commenter -

Recherche

Derniers articles

Soutiens à la lutte contre le Coronavirus, il faut de la transparence

Il y a de cela quelques jours, les premiers soutiens au gouvernement pour lutter contre la maladie à Coronavirus ont commencé à tomber. Certains d'entre ...

27/03/2020

Le problème, c’est nous et non les Forces de défense et de sécurité

A peine Remis Fulgance Djandjinou a-t-il dit qu'il apporte son soutien aux Forces de défense et de sécurité qui sont accusées de tortures contre ceux qui...

26/03/2020

C’est notre comportement qui a commandé le confinement

«Il va sans dire que toutes les mesures prises feront l'objet d'une évaluation périodique, pour les ajuster constamment à l'évolution de la pandémie». Ai...

25/03/2020

Portrait

Conseil des ministres

Vidéos





08:08:25