Partenariat Abdoul Service-ONEA: Les agents de l’ONEA entrent en possession de leurs maisons

05/03/2020
00:00

Il y a un an, l’Office national de l’eau et de l’assainissement (ONEA) et l’agence immobilière Abdoul Service International ont paraphé une convention de partenariat. En vue de doter le personnel de la Nationale de l’eau en logements décents. Ce qui s’est concrétisé par la remise des clés aux bénéficiaires de Bobo-Dioulasso, mardi 03 mars 2020.

 

A Bobo-Dioulasso, le site de la «Cité de l’ONEA» est sur la route de Banakélédaga, au nord de la zone agro-industrielle. Ce sont 55 logements qui y sont bâtis au profit des travailleurs de l’ONEA. «Ce sont des villas de types F2 social à 7,5 millions, F3 social à 9,850 millions, F3 semi fini à 12,5 millions, F3 fini à 14,5 millions, le model F4 qui varie entre 17 à plus de 24 millions FCFA. L’agent de l’ONEA qui souscrit a le loisir de choisir le type de logement et la superficie de la parcelle qui va de 240 m2 à plus de 400 m2», explique Amza Yaméogo, technicien chargé du suivi et contrôle des travaux. Les travaux de viabilisation (eau, électricité) sont en cours d’exécution.

Selon Abdoul Ouédraogo, le PDG de Abdoul Service International, «les logements devaient être livrés le 31 décembre, mais avant le 31 décembre le nombre de logements a été augmenté». Ce qui justifie ce décalage de la date de livraison. Qu’à cela ne tienne, l’essentiel est la qualité des logements. Et sur ce point, les différents intervenants, à commencer par les bénéficiaires représentés par le DR de l’ONEA à Bobo-Dioulasso, Jean Ouédraogo, le président national de la mutuelle des travailleurs de l’ONEA, Monsieur Paré, le représentant de la mutuelle/ONEA de Bobo, Monsieur Barro, au géomètre Adama Ouédraogo de la Direction régionale de l’Urbanisme des Hauts-Bassins en passant par le Haut-commissaire du Houet, Lamine Soulama, tous reconnaissent que les matériaux utilisés sont de bonne facture et que les travaux ont été exécutés dans les règles de l’art. «L’un des projets phares de notre ministère est la construction de logements sociaux, aussi bien par le public que par le privé. La construction de ces logements entre en droite ligne de la politique du logement du ministère. Nous avons suivi la construction de ces logements qui sont de bonne qualité. Les travaux ont été réalisés dans les règles de l’art», dit Adama Ouédraogo, géomètre à la DR de l’Urbanisme des Hauts-Bassins.

Le PDG de Abdoul Service International, Abdoul Ouédraogo, et la représentante de la société à Bobo-Dioulasso, Karidja Sacko, ont exprimé leur reconnaissance à l’ONEA et l’ensemble pour la confiance placée à Abdoul Service International.

La convention entre l’ONEA et Abdoul Service International s’inscrit dans la mise en œuvre du volet social de l’ONEA, à travers la mutuelle des travailleurs. L’ONEA se porte garante auprès des banques qui financent le projet. Le remboursement se fait sur une période de 15 à 20 ans. La convention porte sur la livraison par Abdoul Service International de 400 villas sur 7 sites et dans plusieurs villes, au profit du personnel de l’ONEA. Avec cette convention, Abdoul service International n’est pas à un coup d’essai. En effet, cette agence immobilière a déjà exécuté avec succès ce type de projets avec la CNSS, la SONABEL, la SONAPOST, pour ne citer que ces établissements publics.

Aly KONATE


27
Partager sur Facebook

B Commentaires - Soyez le premier à commenter -

Recherche

Derniers articles

Soutiens à la lutte contre le Coronavirus, il faut de la transparence

Il y a de cela quelques jours, les premiers soutiens au gouvernement pour lutter contre la maladie à Coronavirus ont commencé à tomber. Certains d'entre ...

27/03/2020

Le problème, c’est nous et non les Forces de défense et de sécurité

A peine Remis Fulgance Djandjinou a-t-il dit qu'il apporte son soutien aux Forces de défense et de sécurité qui sont accusées de tortures contre ceux qui...

26/03/2020

C’est notre comportement qui a commandé le confinement

«Il va sans dire que toutes les mesures prises feront l'objet d'une évaluation périodique, pour les ajuster constamment à l'évolution de la pandémie». Ai...

25/03/2020

Portrait

Conseil des ministres

Vidéos





08:36:06