Journée internationale des droits de la femme: C’est à Orodara que les femmes des Hauts-Bassins «ont lutté»

11/03/2020
00:00

Cérémonie officielle de célébration de la journée internationale de la femme dans la région des Hauts-Bassins, c'est Orodara chef-lieu de la province du Kénédougou qui a abrité l'événement dans la région ce dimanche 08 mars 2020 en présence des autorités politiques et administratives de la région.

 

«Crise sécuritaire au Burkina Faso : quelles stratégies pour une meilleure résilience des femmes»; c'est sous ce thème que les femmes de la région ont célébré la fête du 8 mars sous le regard du gouverneur Antoine Atiou. Un thème d'actualité, la participation de la femme aux efforts de développement économique constitue des moments forts pour elles. Tour à tour, le maire de la commune de Orodara Hervé Konaté a souhaité la bienvenue à toutes les femmes des Hauts-Bassins dans la cité fruitière du Faso. Pour lui, la femme est la pierre angulaire de toute famille, elles sont de véritables ambassadrices de la paix et de la cohésion.

Quant à la coordinatrice régionale des femmes des Hauts Bassins, Madame Solange Traoré/Somé au nom de toutes les femmes, elle a traduit toute sa reconnaissance aux autorités pour le soutien et l'accompagnement afin que cette cérémonie soit un plein succès. La commémoration a été sobre au regard du contexte actuel d’insécurité où les femmes doivent être fortes pour accompagner les FDS. Selon la coordinatrice, cette journée se veut une journée de réflexion pour les femmes. Néanmoins, elle a fait quelques recommandations au nom des femmes.

Le Haut Commissaire de la province du Kénédougou Abdallah Pathé Sangaré à invité toutes les femmes à travailler main dans la main pour un développement humain et durable.

À la fin de la cérémonie le Secrétaire Général de la Région des Hauts-Bassins Sayouba Sawadogo et le Haut commissaire du Kénédougou ont remis le flambeau du 8 mars 2021 à madame le Haut commissaire de la province du Tuy qui abritera en 2021 la fête de la femme pour le compte de la région.

Besseri Frédéric OUATTARA /Orodara

18
Partager sur Facebook

B Commentaires - Soyez le premier à commenter -

Recherche

Derniers articles

Le problème, c’est nous et non les Forces de défense et de sécurité

A peine Remis Fulgance Djandjinou a-t-il dit qu'il apporte son soutien aux Forces de défense et de sécurité qui sont accusées de tortures contre ceux qui...

26/03/2020

C’est notre comportement qui a commandé le confinement

«Il va sans dire que toutes les mesures prises feront l'objet d'une évaluation périodique, pour les ajuster constamment à l'évolution de la pandémie». Ai...

25/03/2020

Covid-19: ces cobayes dont on parle peu

A l'apparition de la maladie à Coronavirus en décembre 2019 en République populaire de Chine, c'est à peine si certains ne s'en réjouissaient pas. Mais, ...

24/03/2020

Portrait

Conseil des ministres

Vidéos





15:50:11