Conseil régional de la Boucle du Mouhoun : Le budget primitif 2020 estimé à 621 millions

22/06/2020
00:00

La salle polyvalente de Dédougou a abrite du 16 au 18 juin 2020 la première session ordinaire du conseil régional de la Boucle du Mouhoun. Il était question d’évoquer le budget primitif de 2020.L’ouverture des travaux est intervenue le 16 juin 2020 sous la présidence du président Aboubacar Sanou.


Le budget primitif 2020 du conseil régional de la Boucle du Mouhoun s’élève à 621 millions. Selon le président Aboubacar Sanou, niveau des investissements et du fonctionnement 131 millions sont prévus et qu’on pourrait utiliser pour mener d’autres activités. Prévue pour ce tenir en mars dernier, c’est finalement le 16 juin 2020 que la première session du conseil régional de la Boucle du Mouhoun a pu se tenir compte tenu du contexte sanitaire. Quatre (4) jours durant, les travaux de cette session ont été consacrés prioritairement à l’examen et à l’adoption du budget supplémentaire 2020. Les conseillers ont également pris des délibérations afin de pouvoir gérer les fonds transféré par l’administration centrale au cours de l’année.

Le conseil régional compte tenu de la crise sanitaire et humanitaire qui prévaut entend ainsi priorisé l’achat du matériel médical technique pour lutter contre la maladie à coronavirus. Il sera également question de mettre l’accent sur le don de matériels et des vivres aux déplacés au regard dela menace terroriste qui touche la région.

L’un des axes majeurs du mandat du conseil régional est la réalisation sur une période de 3 ans des infrastructures notammentla construction d’école, la réalisation de forage et l’aménagement de bas fonds. Selon le président du conseil régional Aboubacar Sanou, une partie du budget sera également destiné à l’achat de 12 tracteurs dont les bénéficières. Chaque province bénéficiera de 2 tracteurs. «L’appel a projet a déjà été lancé et dans les semaines qui vont suivre, nous allons les donner aux producteurs pour booster l’agriculture dans notre région» a-t-il précisé.

A l’ouverture de cette première session qui intervient dans un contexte particulier lié à la pandémie de la covid 19, le président du conseil régional Aboubacar Sanou, a invité tous la population à rester vigilant et à respecter les mesures barrières. «C’est dans le respect de ces mesures que nous allons vaincre le mal», conclu-t-il.

Charles Yao, Corespondant



20
Partager sur Facebook

B Commentaires - Soyez le premier à commenter -

Recherche

Derniers articles

Reporter les législatives, les arguments volent bas

Comme s'ils n'entendaient pas les cris des Burkinabè, des députés demandent le report des élections législatives pour les coupler en novembre 2021 avec l...

10/07/2020

Report des législatives en 2021 : politiquement critiquable, légalement fondé

'C'est une forfaiture' ! Le député Moussa Zerbo de l'UPC qui n'a pas pris part au huis clos sur le rapport de la mission parlementaire portant report d...

09/07/2020

Lotissement à Bama, Monsieur le ministre prenez vos responsabilités !

A Bama, localité située à une trentaine de kilomètres de Bobo-Dioulasso, les marches et les contre-marches se succèdent les unes pour le lotissement, l...

08/07/2020

Portrait

Conseil des ministres

Vidéos





00:44:59