Flash Info utane

 Burkina/ Gratuité des soins: Un agent de santé arrêté avec 4360 boîtes d'Artesun détournés. Jeux de la Francophonie: Le Burkina Faso termine 10ème   


8-Mars 2019: L’arrondissement n°2 vainqueur du tournoi inter-arrondissement

07/03/2019
00:00

La finale du tournoi inter-arrondissements de Bobo-Dioulasso a opposé mardi 5 mars 2019 les arrondissements n°5 et n°2 sur le terrain du plateau Omnisports de Yéguéré.

Lancé le vendredi 1er mars 2019 dans le cadre des activités commémoratives des festivités du 8-Mars 2019 dans les Hauts-Bassins, le tournoi inter-arrondissements de Bobo-Dioulasso a vu la participation des sept arrondissements de la commune de Bobo-Dioulasso. Après les phases éliminatoires, c’est l’équipe de l’arrondissement n°5 qui était opposé à celle de l’arrondissement n°2 en finale. Avant la finale proprement dite, c’est un match de levée de rideau qui a été donné à voir aux spectateurs. Ce match a donné un avant-goût de la finale, a opposé les autorités administratives de la province. Et c’est un match qui a amusé l’assistance tout au long du temps qu’aura durée le jeu.

Prenant la parole avant d’inviter les coordinatrices régionale et provinciale des femmes à donner le coup d’envoi, le maire de la commune de Bobo-Dioulasso, Bourahima Sanou a exprimé sa satisfaction du déroulement des activités. Cependant, il a déploré la faible participation des femmes de la ville aux activités qui sont organisées pour elles. Ainsi, Bourahima Sanou est revenu sur la compétition de course cycliste féminine qui a eu lieu dans cette même matinée du mardi 5 mars 2019. Une course cycliste qui a connu de l’engouement et une plus grande participation des femmes des villages rattachés au détriment des femmes qui sont dans la ville de Bobo-Dioulasso.

A l’issue du mot du maire qui sonne comme une interpellation pour les femmes de Bobo, ce sont les coordinatrices régionale et provinciale des femmes(Solange Traoré/Somé et Aya Minata Ouattara) qui ont donné le coup d’envoi du match, opposant les deux finalistes (arrondissements n°5 et n°2). Et c’est la course pour remporter le trophée de ce tournoi. Cette course n’a pas tardé à porter son premier fruit à l’arrondissement n°2, qui a bénéficié d’un pénalty à la 3ème minute de jeu. C’est à Fatoumata Zoromé qu’il a été donné l’opportunité de transformer ce penalty en but en faveur de son équipe. Le score étant ouvert, ce but a été le catalyseur de l’équipe de l’arrondissement n°2, qui par ailleurs a dominé son adversaire tout au long de la première mi-temps. Cette première mi-temps était loin de se terminer ainsi car, à la 17ème minute de jeu, l’arrondissement n°2 a alourdi le score désormais de 2 buts à 0.

A la reprise du match, pour la seconde mi-temps, c’est l’équipe de l’arrondissement n°5 qui est revenue en force. Après plusieurs tentatives, elle parvient à réduire le score, en marquant son premier but à la 3ème minute. A l’issue duquel elle a cherché d’autres occasions pour inverser le cours du match. Mais c’était sans compter sur la détermination de l’équipe de l’arrondissement n°2 qui a pu bien préserver le fond de son filet. C’est sur le score de 2 buts à 1 en faveur de l’équipe de l’arrondissement n°2, que l’arbitre a donné le coup de sifflé final du tournoi inter-arrondissements de Bobo-Dioulasso.

A l’issue du match, le Haut-commissaire, Lamine Soulama apprécie: « C’est toute la région qui a gagné. Nous, nous ne pouvons être que très fiers de l’initiative qui a été prise d’organiser un tournoi inter-arrondissements dont l’apothéose a été très plaisant et nous retournons satisfaits. Nous donnons rendez-vous pour l’année prochaine pour que nous puissions avoir d’autres activités sportives. Ce genre d’activités sont organisées pour renforcer la cohésion sociale entre les arrondissements. Et je pense que cela peut être d’un grand apport pour le développement de notre région.»

Les prix

7ème prix: arrondissement 6; 15000 FCFA

6ème prix: arrondissement 4; 15000 FCFA

5ème prix: arrondissement 3; 15000 FCFA

4ème prix: arrondissement 7; 20000 FCFA

3ème prix: arrondissement 1; 30000 FCFA

2ème prix: arrondissement 5 ; 40000 FCFA

1er prix: arrondissement 2; 50000 FCFA

NB: Des prix spéciaux ont également été remis à l’issue de cette finale du tournoi inter-arrondissements.

Fatimata BELEM




13
Partager sur Facebook

B Commentaires - Soyez le premier à commenter -

Recherche

Derniers articles

Les Etalons ne seront pas au rendez-vous de la CAN Égypte 2019

Les derniers matchs des éliminatoires de la CAN Égypte 2019, ont été disputés ce week-end. Les Etalons du Burkina Faso ont vu l'Angola leur ravir le de...

25/03/2019

Le « Chat noir du Nayala » à la chasse des « souris » dans le gouvernement

Au moins, Emile Paré est constant avec lui-même et avec ses manières de faire et de penser. Dès le début de la gouvernance de Roch Marc Christian Kabor...

22/03/2019

Décidément, les terroristes ne lâchent pas prise !

Deux enseignants enlevés et tués. Un curé enlevé sans nouvelles. Des soldats tués après que leur véhicule ait sauté sur une mine. Deux individus retrou...

21/03/2019

Portrait

Conseil des ministres

Vidéos





13:55:58