Flash Info utane

 Burkina/ Gratuité des soins: Un agent de santé arrêté avec 4360 boîtes d'Artesun détournés. Jeux de la Francophonie: Le Burkina Faso termine 10ème   


Coupe de l’ACIR /JEB : L’équipe de Sacraboutou s’adjuge le trophée

29/04/2019
00:00

La finale de la coupe de l’Association pour une citoyenneté responsable de Bobo-Dioulasso, s’est jouée le samedi 20 avril 2019, sur le terrain de l’école primaire Colsama, situé au secteur 21 de ladite ville. C’était avec la présidence de El hadj Baba Dayo, PDG du groupe SOBUCOP et le patronage de Al Hassane Siénou, vice-président de la Chambre consulaire de Bobo-Dioulasso, ainsi que de nombreux invités.

 

Débutées en août 2018, ce sont au total 16 équipes qui ont pris part aux phases éliminatoires directes. Cette finale de la 3ème édition de l’Association a opposé l’équipe de Sacraboutou du secteur 22 à celle de l’AJEK du secteur 21.

Après le coup d’envoi donné par le président Baba Dayo, les deux équipes se sont investies dans le jeu pour la conquête du trophée. L’équipe de Sacraboutou tente à plusieurs reprises de trouver les fonds de filets de l’équipe de l’AJEK, mais celle-ci se refuse à encaisser. Tour à tour, les deux équipes se sont dominées, mais sans marquer le moindre but, jusqu’à la fin de la première mi-temps.

A la reprise, les deux camps ont changé de systèmes de jeu, pour chercher lebut salvateur, mais avec des tirs mal cadrés qui n’ont permis de marquer le moindre but. C’est donc sur ce score vierge et nul que l’arbitre siffle la fin du match.

Puisqu’il fallait une équipe gagnante, les deux seront départagées par des tirs aux buts. Et c’est l’équipe de Sacraboutou qui l’emporte par 3 tirs contre 2.

L’équipe victorieuse empoche ainsi la somme de80.000 FCFA + un jeu de maillots et un ballon

L’équipe classée 2ème repart avec une somme de 60.000 FCFA +un jeu de maillots et un ballon

La 3ème et la 4ème empochent respectivement les sommes de 30.000 et 20.000 FCFA.

Prenant la parole, Baba Dayo a félicité les deux équipes pour la qualité du match. Aussi s’est-il engagé à accompagner l’Association pour l’atteinte de ses objectifs qui sont entre autres, le regroupement et la sensibilisation des jeunes sur le développement.

Rendez-vous a alors été pris pour la 4ème édition !

Joseph SOMANDE



36
Partager sur Facebook

B Commentaires - Soyez le premier à commenter -

Recherche

Derniers articles

Après Naaba Sonré du Boussouma, c’est le Kupiendieli du Gulmu

Ils avaient plusieurs points en commun. D'abord, ils sont tous rois. Tous les deux trente-unième de leur lignée. L'un du Boussouma, l'autre du Gulmu. I...

19/08/2019

Gouvernement/Syndicats, l’échauffement en attendant la rentrée

Au cours d'une conférence de presse ce mardi 13 août 2019, l'Unité d'action syndicale (UAS) a taclé le gouvernement en le traitant de « méprisant » et ...

16/08/2019

Ce qui s’est passé à Youga est extrêmement grave

Suite à la mort d'une personne étrangère sur laquelle un vigile aurait tiré dans l'enceinte de la mine d'or de Youga, des populations énervées n'ont pa...

14/08/2019

Portrait

Conseil des ministres

Vidéos





00:54:22