Flash Info 

Burkina/ UAS: Les marches du 16 Septembre auront-elles lieu?

Finale de la coupe du Faso 2019: Doublé historique pour RAHIMO-FC

27/05/2019
00:00

L’édition 2019 de la coupe du Faso a rendu officiellement son verdict au terme d’une explication entre les deux finalistes qu’ont été l’AS-SONABEL et le RAHIMO-FC. Sous le regard du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré.

Cette finale de la coupe du Faso avait un goût historique pour ces deux formations. En effet RAHIMO-FCprétendait à un doublé après avoir remporté le titre de champion de la saison. Quant à l’AS-SONABEL, une victoire en coupe du Faso sauvait la saison.

Ceux qui s’attendaient à une finale de la coupe du Faso déséquilibrée entre le RAHIMO, fraîchement champion du Fasofoot et les Electriciens n’ont pas eu raison. Les deux équipes ont été à la hauteur de cette finale. Dès l’entame de la partie, c’est le futur champion qui se met à la tâche avec son meneur en attaque, Mody Cissé dont le coup franc est boxé en touche par le gardien Idriss Ben Traoré. L’éclat de cette première période du côté des jeunes de Bama viendra après le quart d’heure de jeu. Et c’est Adama Barro qui trouve en profondeur Mody Cissé. Le centre de ce dernier trouve au premier poteau Adama Koné qui coupe la balle que le gardien des Electriciens en deux temps n’a pas pu stopper (15mn). Malgré le but encaissé les Electriciens ne baissent pas les bras. Ils reprennent la maîtrise du match et obtiennent logiquement l’égalisation du but grâce à Clavert Kiendrébéogo qui a propulsé la balle centrée par Stephane Bandé (27mn).

A égalité d’un but partout à la pause, les protégés de Rahim Ouédraogo vont très vite se réveiller en seconde partie en inscrivant deux buts dans l’intervalle de 10 mn. Le premier est l’œuvre de Razack Bénin qui a repris de la tête une balle bien centrée par Adama Barro (52mn). C’est Adama Koné, désigné l’homme de cette finale par l’Association des journalistes sportifs du Burkina, qui permettra à RAHIMO-FC de prendre le large sur une passe décisive d’Adama Barro.

Adama Koné réalise un doublé en cette finale. Les Electriciens vont continuer à résister. Le changement effectué par le coach qui a fait entrer Bérenger Diby à la place de Faïcal Ouédraogo ne changera rien. Malgré la réduction du score. En remportant cette finale de la coupe du Faso, le RAHIMO-FC inscrit en lettres d’or son nom dans les annales du football burkinabè avec un doublé historique.

Firmin OUATTARA



48
Partager sur Facebook

B Commentaires - Soyez le premier à commenter -

Recherche

Derniers articles

Grève et marches, « c’est aujourd’hui, c’est demain »

Si l'Unité d'action syndicale tient à son mot d'ordre de grève et marches sur toute l'étendue du territoire nationale, c'est aujourd'hui lundi 16 septe...

16/09/2019

Attaques terroristes, si les rencontres pouvaient

Les chefs d'Etat du G5 Sahel vont se rencontrer, conjointement avec ceux de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) à Ouaga...

13/09/2019

Gouvernement/syndicats, indécente et vile polémique

Le gouvernement, à travers son Secrétaire général adjoint et du Conseil des ministres a refusé de délivrer un récépissé à l'Unité d'action syndicale (U...

12/09/2019

Portrait

Conseil des ministres

Vidéos





02:52:20