Erika Christiane Zinsonni, promotrice de boutique en ligne : « La vie entrepreneuriale me permet de m’épanouir »

Etudiante en master de Population, développement et santé de la reproduction à l’Université Cheick Anta Diop de Dakar, Erika Christiane Zinsonni est propriétaire d’une boutique en ligne. Nommée STELLA SHOP’S, la boutique est spécialisée dans la vente de vêtements et d’accessoires 100% designer pour femmes. Belle, dynamique, battante, la promotrice nous raconte son parcours !

Faire le premier pas c’est ce qui demande le courage

Son histoire a commencé comme un conte de feu. « Tout est parti d’une vidéo que j’ai reçu de mon oncle. Cette vidéo m’a beaucoup touché et je me suis posé la question : pourquoi ne pas me lancer dans l’entreprenariat ? Dans cette vidéo, le coach en développement intégral, consultant formateur en intelligence financière entrepreneuriale Athanase Khadja soulève l’erreur que les jeunes francophones commettent en ne se lançant pas dans l’entreprenariat. À écouter ce témoignage, je me suis dit : qui ne risque rien, n’a rien et c’est de là qu’est venue la motivation à me lancer dans le milieu de la beauté et de la mode». C’est en 2020 que Christiane a concrétisé son rêve d’entreprendre une activité par le lancement de sa boutique « STELLA SHOP’S». Qui est spécialisée dans la vente en ligne et qui distribue ses articles au Burkina Faso, au Sénégal et en Côte d’Ivoire propose des vêtements 100% designer et conçus avec soins destinés aux jeunes filles et aux dames.

Créativité, innovation, originalité, travail de qualité, elle en fait son maitre mot. Pour elle, seul le plaisir de ses clientes compte, pour cela, Erika s’investis dans toute la chaîne de production des articles qu’elle commercialise, de la modélisation des tenues, en passant par le choix des tissus et de la supervision de la couture. « J’imagine les modèles, en sélectionnant les tissus qui vont avec le modèle et je confis la confection à un couturier tout en supervisant. » souligne-t-elle. Son inspiration, elle la tire de sa conviction que la femme africaine peut se vêtir de façon responsable, élégante et décente. L’entreprenariat n’est pas une chose facile pour Erika, cependant selon elle, cette vie lui permet de s’épanouir. Il n’est toujours pas facile d’allier d’autres activités aux cours selon Erika, néanmoins, elle essaie de faire la part des choses en maximisant dans les études, en consacrant certaines fins de soirée et les weekends pour animer les différentes pages de la boutique sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram. Des difficultés, elle en rencontre, notamment celles liées au temps, à la concurrence, la passionnée de la mode compte ouvrir une boutique physique STELLA SHOP’S qui sera connue à l’international si possible. Pour Christiane, « je trouve que l’entreprenariat est un moyen pour nous les jeunes et surtout les jeunes filles de devenir indépendante et de vivre notre passion. On doit rester motivées et se battre quel qu’en soit les obstacles. Qui ne risque rien, n’a rien. Faire le premier pas c’est ce qui demande le courage. Alors, il faut que la jeunesse, surtout les femmes prennent leur courage à deux mains et qu’elles aient confiance en elles avant de se lancer ».

Aïcha TRAORE

Fermer le menu
ut venenatis, suscipit dictum dolor. velit, ut non elit.