Commune de Soubakaniédougou : il faut sauver le pont de Bagnagara

Ce mercredi 27 juillet 2022, en tourisme dans la zone de Soubakaniédougou, nous avons constaté l’état défectueux du pont de Bagnagara dans ladite commune Soubakaniédougou.

Soubakaniédougou, une commune de la province de la Comoé qui regorge de beaucoup de potentialités sur le plan économique, agricole, etc. Mais, pendant cette saison au regard des fortes pluies enregistrées ces derniers temps, il va falloir tout mettre en œuvre pour sauver le seul pont à partir duquel les populations de Mangodara, Niangoloko et autres passent pour pouvoir rejoindre la province de la Léraba.

Si rien n’est fait, le pont sera coupé et les populations seront obligées de passer par Banfora pour pouvoir rejoindre la province de la Léraba. En un mot ce pont relie une partie de la province de la Comoé à celle de la Léraba. À entendre les populations de la localité, ce pont aurait été rénové il y a seulement quelques mois de cela, mais le contrôleur naturel est venu remettre en cause la qualité de cette rénovation.

Les populations demandent aux autorités actuelles d’avoir une attention particulière pour la réfection de ce pont qui permettra de soulager le trafic et aider les producteurs pendant cette saison.

Besseri Frédéric OUATTARA, de retour de Soubakaniedougou

Fermer le menu
non quis ut eleifend Donec sit mi,