École primaire Darsalamy B : La Fondation Bank Of Africa fait Don de trois salles de classe équipées

Le jeudi 02 mars a eu lieu à Darsalamy, la cérémonie de remise officielle des clés de trois salles de classe offertes par la Fondation Bank Of Africa. Cérémonie marquée par la présence d’autorités administratives et coutumières.

Cette remise officielle des clés de trois salles de classe équipées plus un bureau à l’école primaire Darsalamy B par la Fondation Bank Of Africa, vient à point nommé, car elle rend normale désormais cette école qui était composée de trois classes, pour une norme de six.  A travers ce geste donc, la Fondation Bank Of Africa réaffirme sa proximité et son engagement aux côtés des populations pour leur bien-être éducatif mais aussi sanitaire selon Paule Sanou/ Ouédraogo, Coordonnatrice nationale de la Fondation Bank Of Africa, représentante du Président de la Fondation Bank Of Africa, Lassiné Diawara. D’une valeur d’environ quarante millions de franc CFA, ces trois salles de classe qui permettent de normaliser désormais l’école B de Darsalamy, vont aussi permettre d’accentuer une bonne formation au profit des élèves pour la quête de l’excellente selon Seydou Traoré, Chef de la circonscription éducative de base de Bobo 6.

Les autorités administratifs, coutumières et élèves satisfaits

Batiemoko Barro, chef du village de Darsalamy ; Salamata Sinaré, présidente de la Délégation spéciale de l’arrondissement 6 de la commune de Bobo-Dioulasso et Nabiba Barro, représentante des élèves, ont chacun, à tour de rôle, exprimé des sentiments de satisfaction mais aussi de gratitude à l’égard de la Fondation Bank Of Africa pour son geste salutaire. « Celui qui pense à l’éducation et au bien-être des enfants, rêve d’un lendemain meilleur. A travers son geste, la Fondation Bank Of Africa nous montre qu’elle se soucie du bien-être de nos enfants, donc de notre lendemain. Nous ne pouvons que lui dire merci », a laissé entendre Batiemoko Barro, chef du village de Darsalamy. Salamata Sinaré, après avoir exprimé ses sentiments de remerciements, a invité le personnel enseignant ainsi que l’association des parents d’élèves, à œuvrer dans l’entretien de l’infrastructure pour en tirer bénéfice le plus longtemps possible.

« Nous sommes à l’écoute de notre communauté »

Pour la Coordonnatrice nationale de la Fondation Bank Of Africa, en plus de son volet commercial, la société a un volet social. Et cela passe impérativement par l’écoute des attentes de la communauté en y apportant solution. Chose qui a prévalu à la construction de ces trois salles de classe équipées avec en moyenne 60 élèves par classe en plus du don de matériel didactique. « Nous avons été approchés par les autorités et la population de Darsalamy pour des besoins d’infrastructures éducatives et le besoin est réel. L’État à lui seul ne peut répondre à toutes les demandes. Nous avons donc décidé de répondre favorablement à la demande de la population, et cela est effectif aujourd’hui avec la remise des clés », nous confie Boureima Zerbo, chargé de communication de la Fondation Bank Of Africa.

Aymeric KANI

Fermer le menu
lectus vel, commodo in diam ut suscipit justo Aliquam fringilla commodo risus