L’Arrondissement 6 de Bobo: les meilleurs acteurs éducatifs ont été célébrés

L’Arrondissement 6 de la commune de Bobo-Dioulasso a organisé la Journée de l’excellence de l’école primaire, ce samedi 21 septembre 2024. Elle s’est tenue dans l’enceinte de la mairie dudit Arrondissement.

Célébrer l’excellence, c’est inciter les élèves à redoubler d’efforts dans les écoles. C’est dans cette dynamique que l’Arrondissement 6 de Bobo organise presque chaque année une journée dédiée à la récompense des meilleurs élèves et enseignants de l’école primaire de son ressort. Elle s’est déroulée sous le thème : « Célébrer l’excellence en milieu scolaire pour une école de résilience et de qualité dans un contexte de crise sécuritaire ». Au cours de cette journée, ce sont les meilleures élèves de différentes catégories qui reçoivent des prix de diverses natures ainsi que les enseignants. Parmi les lots de récompenses, il y a des vélos, des fournitures, des sacs pour les élèves et des téléphones portables Android, des tablettes et des certificats de reconnaissance, des ordinateurs portables, des ordinateurs de bureau, des imprimantes, une moto pour les enseignants. Salamata Compaoré /Sinaré, présidente de la délégation spéciale de l’arrondissement 6 se réjouit de la tenue de cette journée. Pour elle, « malgré le contexte économique et sécuritaire difficile, notre Arrondissement a réussi à faire de meilleurs résultats ». C’est ainsi quʼelle a tenu à féliciter et à encourager tous les acteurs du monde de l’éducation pour le travail abattu. Moussa Sanou est chargé des affaires culturelles et représentant du PDS communal de Bobo-Dioulasso, patron de la cérémonie. Dans l’allocution du PDS, lue par son représentant, il a précisé que « le thème de cette Journée de l’excellence est d’actualité ». C’est pourquoi, il a appelé chaque acteur à faire preuve de résilience et à se lancer dans toute action qui pourra contribuer au retour de la paix dans notre pays.
Minata Coulibaly est la meilleure élève déplacée interne de l’Arrondissement avec 142 points au CEP. Elle est repartie avec un vélo, un sac contenant des fournitures scolaires. Zekolia Ouédraogo est la meilleure fille de l’Arrondissement 6 au CEP avec 158,5 points. Elle vient de l’école de Farakoba. Elle a bénéficié d’un vélo, d’une tablette et un lot de fournitures scolaires. Le meilleur garçon au CEP vient de l’école Gabriel Soûlé avec 158,5 points également. Il s’appelle Rayan Tarik Thiombiano. Il est reparti avec un vélo, une tablette et un lot de fournitures scolaires Le meilleur enseignant se nomme Boubié Ido de l’école Gnataga. Il a bénéficié d’une attestation de reconnaissance et un ordinateur portable.
Quant à la meilleure enseignante, elle s’appelle Élisabeth Nebié/Kaboré de l’école Samagan A. Elle a reçu une attestation de reconnaissance, un ordinateur portable et une moto. Des écoles primaires ayant fait 100% ont été également récompensées. Il s’agit notamment de l’école primaire Rayon du Soleil, Sekina School, Cour contemporaine Oracle, Lafiabougou F, D, Marie Gabriel Soûlé, Sya Sanou. Toutes ces écoles ont bénéficié chacune de certificats de reconnaissance.
Ben Alassane DAO