Rencontres Cinématographique de Sya : La convention avec FLORATIC actée

La société Flore pour l’Audiovisuel et les Technologies de l’Information et de la Communication (FLORATIC) et les Rencontres Cinématographiques de Sya (RECIS) ont signé le jour 12 novembre 2023 une convention de partenariat. C’était à la maison de la culture Mgr Anselme Titianma Sanon.

C’est désormais fait. La convention entre la société Flore pour l’Audiovisuel et les Technologies de l’Information et de la Communication (FLORATIC) et les Rencontres Cinématographiques de Sya (RECIS) qui, en plus de mettre à disposition ses locaux aux RECIS pour le visionnage des films, FLORATIC verra son expertise partagée avec elles. « Cette convention que nous venons de signer, nous permettra de bénéficier des locaux de FLORATIC pour le visionnage de nos films que nous recevons après les appels à candidatures.

En plus, nous allons bénéficier de leur expertise pour la mise en place des projets des RECIS. Cela va permettre à un jeune festival comme les RECIS d’avoir moins de soucis car nous allons bénéficier de l’accompagnement des professionnels de cinéma qui sont des fondateurs, membre de FLORATIC », a laissé comprendre Eric Bayala, président des RECIS.

Pour Sonia Oueda Sanon, Directrice générale de FLORATIC, cette convention a pour but de promouvoir le cinéma burkinabè. « Nous avons signé cette convention avec les RECIS car nous y croyons, nous croyons au cinéma burkinabè. C’est une fierté de signer cette convention qui permettra de promouvoir le cinéma burkinabè », a souligné Sonia Oueda Sanon.

A noter qu’une autre convention allant dans le sens de la promotion des RECIS a été également signée avec le Réseau des acteurs culturels de la région des Hauts-Bassins. Avant la signature de ces conventions avec FLORATIC et les acteurs culturels, une présentation du prix Gambere Ernest piloté par FLORATIC a été livrée aux invités.

Aymeric KANI

Fermer le menu
et, amet, Phasellus venenatis, libero. mattis risus. efficitur. dapibus diam at