Ambassade de Chine : L’Association Chine-Burkina Fraternité chez l’ambassadeur, Li Jian

L’ambassadeur de la République populaire de Chine au Burkina Faso, Li Jian a reçu le 1er septembre dernier en audience une délégation de  l’Association Chine-Burkina Fraternité (ACBF) avec à sa tête son président, Jérôme Kaboré venu présenter leur structure.

Photo de famille pour la postérité

Le président fondateur de l’Association Chine- Burkina Fraternité (ACBF) accompagné des membres de son bureau a été reçu par l’ambassadeur de la République populaire de Chine au Burkina Faso, Li Jian l’Ambassadeur. Une occasion pour Jérôme Kaboré de présenter l’association, son programme et de recueillir des conseils afin de mener à bien la mission qui lui est confiée.

Au cours des échanges, M.Kaboré a donné les objectifs de l’association qui sont d’accompagner  la coopération sino-burkinabè par des actions de communication et de sensibilisation. Il a de ce fait exprimé la volonté de sa structure d’accompagner l’ambassade dans ses actions de coopération avec le pays des Hommes intègres.

Prenant la parole, l’ambassadeur Li Jian a informé que l’ambassade a de grands projets pour le Burkina Faso, pour ce faire, il va traiter l’association comme un partenaire primordial et travailler avec elle afin d’approfondir les relations, mutualiser les efforts pour donner une bonne image, une confiance pour les relations bilatérales avec les burkinabè. Il a par ailleurs confié au président de l’association que leurs ressources sont actuellement consacrées à la lutte contre la COVID-19, mais pour l’année à venir, ils trouveront des modalités de coopération avec l’association.

En rappel, l’Association Chine- Burkina Fraternité (ACBF) existe depuis près d’une année, elle a été officiellement reconnue en mars 2020. Elle entend installer ses démembrements dans les 13 régions du pays.

Aïcha TRAORE

 

Fermer le menu
risus. elit. tristique id libero efficitur.