Année scolaire 2022-2023 : « Malgré le contexte, nous sommes optimistes …»

La rentrée scolaire 2022- 2023 prévue ce lundi 03 octobre 2022 sur toute l’étendue du territoire a été effective à Bobo-Dioulasso. Nous avons fait un tour au lycée privé Alpha Solidarité situé au secteur 21 de Bobo-Dioulasso. Constat !

Le lycée privé Alpha solidarité grouillait de monde ce lundi matin premier jour des classes. Juste en face de l’entrée de l’établissement aux abords du parking des engins, de nombreux élèves se sont réunis en groupuscules. C’est le moment des  retrouvailles pour certains et de nouvelles connaissances pour  d’autres.

Dans l’enceinte de l’établissement, de nombreux élèves avaient formé des rangs devant l’administration pour s’acquitter de leurs frais de scolarité. D’autres se dirigeaient aussi vers les bureaux des éducateurs pour leurs inscriptions. Après l’appel, certains élèves en classes intermédiaires sont restés dans leurs classes pendant quelques heures avant de prendre le chemin de leurs domiciles. C’est le cas de Zanga Tahirou Ouattara, que nous avons retrouvé dans la classe de 5ème. “Je suis venu ce matin pour la rentrée. Je suis déjà inscrit et j’ai payé la scolarité. Aujourd’hui, les surveillants ont fait l’appel des élèves et leur installation dans leurs classes respectives. Nous allons démarrer les cours demain ou après demain”, dit-il. Même son de cloche chez Sabine Ouédraogo, également en classe de 5ème. “Je suis pressé de reprendre les cours après quatre mois de vacances. Je suis ravi de retrouver mes professeurs et mes camarades», se réjouit-il.

Pendant ce temps, les élèves en classe d’examen ont démarré les cours. Au premier étage du bâtiment se trouve la classe de terminale D1. Dans cette classe, les élèves étaient en plein cours de Français.

Selon Salifou Zongo, professeur de français, “la rentrée se passe bien ici. Nous sommes contents de retrouver les classes. Avec les élèves des classes d’examen, nous avons débuté les  cours pour espérer finir le programme “.

Quant à Grâce Ouédraogo, élève en classe de terminal D1, “nous avons anticipé les cours depuis le 22 septembre 2022. Aujourd’hui, c’est la rentrée officielle, nous sommes déjà dans le bateau, nous sommes optimistes que l’année se déroulera bien malgré le contexte difficile de notre pays”.

Ben Alassane DAO

Fermer le menu
neque. commodo risus eget elit. sed fringilla in massa libero