«Candidats, approchez !» Tel est le mot d’appel du président du jury 64 au lycée privé Béthanie 2 de Bobo, pour la proclamation des résultats du BEPC session 2024.
Ainsi, au jury 64 comme dans la plupart des jurys, le secrétariat a procédé à la délibération et à la proclamation des résultats du premier tour du BEPC, le mardi 11 juin 2024. Les candidats envahis de peur et d’incertitude, se dressent devant le président du jury, Kassoum Traoré, pour l’entendre appeler leurs noms. Puis les résultats proclamés sont affichés dans la cour dudit lycée. Cela a fait des heureux admis et des malheureux dont iront au second tour et d’autres qui ont échoué dès ce premier tour.
« Je suis très contente. Je ne savais plus si j’étais sur terre ou dans les cieux lorsqu’ils ont prononcé mon nom. Aussi, je souhaite bonne chance à tous mes camarades qui sont au second tour et beaucoup de courage à ceux qui n’ont pas eu », a déclaré Orokia Baro, candidate admise.
Selon les statistiques livrées par Ibama Drabo, vice-président du jury 64, « notre jury a fait 68 admis, 132 admissibles pour le second tour et 131 ajournés sur total de 339 candidats. Ce qui nous fait un taux de de réussite de 20,5 % à l’issue du premier tour. Nous pensons que c’est maigre, car c’est en dessous de la moyenne. Ce n’est pas fameux ! »
Abdoul Kader GUIRE