Burkina/insécurité : l’opération « EPERVIER » neutralise plusieurs dizaines de terroristes dans les zones de Pama et de Madjoari

Dans son point de situation hebdomadaire des opérations de sécurisation, l’Etat Major Général des Armées informe que sur la base de renseignement précis, les Forces Spéciales du secteur centre et Est ont conduit une importante opération de sécurisation dans les zones de Pama et de Madjoari, dans la Kompienga. L’opération a été baptisée « EPERVIER ».

En plus des unités terrestres, des moyens aériens ont été engagés dans cette opération. L’objectif principal était de rechercher et neutraliser les groupes armés terroristes qui menacent la quiétude des populations.

Les forces se sont déployées dans la zone et y ont mené plusieurs actions. Ces actions ont permis de débusquer et de neutraliser plusieurs dizaines de terroristes. Une importante quantité d’armement et de munition ont été saisis. Des moyens de communication et de transmission, des engins explosifs, du matériel de campement et un nombre important de moyens roulants ont également été récupérés.

Au cours de l’opération, un binôme de soldat à moto a été victime d’un engin explosif improvisé l’ors d’une mission d’infiltration le 21 juillet 2021. Un soldat a été tué et l’autre blessé.

Des opérations de ratissage se poursuivent dans la zone afin de retrouver d’éventuels éléments résiduels, indique le communiqué.

Abdoul-Karim Etienne SANON

 

Fermer le menu
ipsum felis felis id velit, Praesent Donec mi, neque. tempus