Cathédrale notre dame de Lourdes : Les fidèles reprennent la messe de plus belle

Hier dimanche 16 mai, s’est tenue la messe dédicace de la cathédrale notre dame de Lourdes de Bobo-Dioulasso rénovée. Cette messe, placée sous la présidence du cardinal Jean Zerbo, archevêque métropolitain de Bamako, a connu la présence du président du Faso Roch Marc Christian Kaboré.

Le projet de réhabilitation de la cathédrale qui remonte à 2016, est enfin effectif. Le projet qui a duré cinq ans, a donné naissance à ce jour à un édifice qui fait la fierté de la communauté catholique du Faso en général et à celle de Bobo-Dioulasso particulièrement.

Pour magnifier leur attachement à la cathédrale, les fidèles l’on prise d’assaut en la matinée du dimanche 16 mai 2021, pour ne pas se faire conter la messe de dédicace présidée par le cardinal Jean Zerbo, archevêque métropolitain de Bamako.

Pour le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré, cette dédicace est une occasion pour rendre grâce à Dieu. « C’est un plaisir pour nous d’avoir participé à la dédicace de la cathédrale notre dame de Lourdes de Bobo-Dioulasso.

C’est un grand évènement et une occasion pour rendre grâce à Dieu pour avoir aidé non seulement l’église de Bobo et tous ceux qui participent, à faire œuvre utile en reconstruisant la maison du Seigneur.

Nous avons profité de l’occasion pour louer le Seigneur ainsi que remercier tous ceux qui ont contribué à ce que cette réalisation soit faite », va-t-il laisser entendre à la sortie de la messe. Quant au Cardinal Jean Zerbo, il a prié pour le retour de la paix et la quiétude au Burkina Faso.

Rappel

Les travaux de la réhabilitation de la cathédrale notre dame de Lourdes ont débuté en juillet 2020. La réfection de la toiture, le revêtement de l’intérieur, la sonorisation, les installations électriques ainsi que des réalisations annexes portant sur des boutiques de rue, étaient concernés par les travaux qui sont estimé à 1,228 milliard de franc CFA.

Aymeric KANI

Fermer le menu
id Phasellus pulvinar dapibus dictum risus ut