Chambre de Commerce et d’Industrie / Hauts-Bassins : Malgré les difficultés, nous sommes satisfaits

A l’occasion de la deuxième cérémonie mensuelle de la montée des couleurs tenue le mardi 02 février 2021 à la Chambre de commerce et d’industrie de Bobo-Dioulasso, son vice-président Al Hassane Siénou a saisi l’occasion pour faire le bilan de l’année écoulée et déclinés les perspectives pour 2021. Cela à quelques mois de la fin de la mandature.

Al Hassane Siénou, vice-président de la Chambre de commerce et d’industrie des Hauts-Bassins

« L’année 2020 était une année très difficile au vu de toutes les difficultés liées à la crise sanitaire et sécuritaire. Malgré toutes ces difficultés, notre délégation a tenu ses promesses. Au 31 décembre 2020, les recettes de l’ensemble des sites d’exploitation relevant de notre délégation consulaire, ont connu un taux de réalisation de 109%, avec une bonne maitrise des charges. Par ailleurs, sur 51 activités inscrites en 2020, 45 ont connu un parfait achèvement, avec un taux de réalisation moyen de 114%, tandis que 6 sont en cours de réalisation, avec un taux moyen estimé à 46% », rassure Al Hassane Siénou.

Le personnel de la Chambre de commerce et d’industrie des Hauts-Bassins a été félicité pour le travail abattu en 2020

Quant aux perspectives de cette nouvelle année, les grands projets inscrits dans l’agenda sont « notamment les travaux d’extension et de réhabilitation du port sec de Bobo-Dioulasso qui sont à un taux d’exécution d’environ 20% et nous allons poursuivre sa réalisation », a-t-il dit.

Gouvernance

Sur le plan de la gouvernance consulaire, certaines instances se sont bien tenues afin de renforcer le dispositif des services aux entreprises de la région. Il s’agit du comité exécutif du cadre de concertation des structures d’appui au secteur privé, du cadre des Associations du monde des affaires, et les instances consulaires. Le vice-président a par ailleurs exhorté les administrateurs de la Chambre de commerce à continuer dans ce sens afin d’atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés à la fin de la mandature.

Rosalie Kam admise à la retraite, recevant son attestation de reconnaissance

Il remercie les acteurs du monde des affaires qui ont soutenu au quotidien toutes les actions initiées par le président Lassiné Diawara. C’est également l’occasion pour Al Hassane Siénou d’interpeller la population à faire bloc contre les crises auxquelles le pays fait face, à redoubler de vigilance à observer le respect des mesures édictées par les autorités politiques, administratives et sanitaires. Il invite aussi à « oser l’entrepreneuriat autrement », en intégrant ces nouvelles formes d’aléas comme partie intégrante de nos stratégies de développement. A l’occasion de cette cérémonie de montée des couleurs, une attestation de reconnaissance a été décernée à Rosalie Kam admise à la retraite.

Casimir Seyram KAVEGUE

Fermer le menu
Nullam luctus felis dolor elit. risus ante. ultricies ut risus. sem,