Commune de Bobo-Dioulasso : Le Conseil d’administration de la SGEIM installé

Le nouveau Conseil d’administration de la Structure de gestion des équipements et des infrastructures marchandes a été installé le vendredi 17 mars 2023 par Adama Bidiga, Président de la délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso. C’était à l’hôtel de ville de Bobo.

C’est un Conseil d’administration fort d’une dizaine de personnes qui a été installé par le Président de la délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso Adama Bidiga, par ailleurs Haut-commissaire de la province du Houet. Au cours de la cérémonie d’installation, ce dernier n’a pas manqué de promulguer des conseils de bonne conduite mais aussi à plus de professionnalisme car selon lui, la SGEIM à travers les différents marchés n’apporte pas grande chose à la commune de Bobo-Dioulasso en termes de recettes fiscales.

A l’endroit des commerçant aussi, il n’a pas manqué de les rappelé à l’ordre surtout ceux qui ont la commercialisation des produit illicite et prohibé. De ce qui est de la procédure d’attribution des hangars dans les marchés, Adama Bidiga rassure également que tout contrevenant à ses différentes dispositions répondra devant les autorités compétentes.

A son tour, Issouf Diaby Kassamba le président du Conseil d’administration de la SGEIM se veut rassurant quant aux inquiétudes des autorités. À travers le dynamisme et la cohésion sociale de son équipe. Celui-ci prévoit refléter cette cohésion au sein des marchés en communiquant assez avec les différents acteurs. Et pour la relance économique de la ville, il prévoit également de nouvelles réformes.

Aymeric KANI

Fermer le menu
mattis eget velit, dolor. odio ut risus. leo ut Aliquam massa venenatis