Commune de Bobo-Dioulasso : Les femmes invitées à s’impliquer dans la gestion des affaires

Le président de la délégation spéciale communale de Bobo-Dioulasso, Adama Bidiga a rencontré les leaders d’associations féminines de la commune. C’était le samedi 17 septembre 2022 dans la salle des fêtes de la mairie centrale de Bobo-Dioulasso.

Au regard du contexte de crise sécuritaire et d’effritement du climat social, les autorités locales de transition ont initié une série de rencontres avec toutes les couches sociales afin de discuter des actions de paix, de cohésion sociale et de développement. Après la rencontre avec les leaders des jeunes de la commune, c’est au tour des responsables féminines.

Selon Adama Bidiga, président de la délégation spéciale communale de Bobo-Dioulasso, “Cette rencontre rentre dans le cadre de la recherche d’un climat propice pour la paix et la cohésion sociale. Pour que la paix revienne, il est nécessaire  que les fils et filles du pays cultivent l’esprit du dialogue, la tolérance et le patriotisme”. Le président de la délégation spéciale invite toutes les composantes de la société à travailler main dans la main pour le rayonnement de la commune. Au menu des échanges, les responsables d’associations féminines des sept arrondissements ont aussi présenté au nouveau patron de la commune une liste de doléances, notamment les problèmes de marchés, d’assainissement et de financement des projets. En guise de réponse, le président de la délégation spéciale communale de Bobo les a rassurées que leurs préoccupations seront prises en compte. Par ailleurs,  il demande aux femmes de s’impliquer fortement dans la gestion des affaires de la cité afin d’accompagner les autorités de la transition à réussir leur mission de sécurisation du pays.

Ben Alassane

Fermer le menu
sem, risus lectus commodo velit, risus. eleifend