Coupe Badenya de Kadomba : Darsalamy s’empare du trophée

Débutée le 21 août 2021, la 4ème édition du tournoi de football dénommé coupe Badenya de Kadomba dans la commune rurale de Satiri a connu son épilogue le 02 septembre dernier sur le terrain de la même localité. C’était en présence de la ministre en charge de l’Economie numérique et du directeur de cabinet du ministre de l’Administration territoriale et de la décentralisation MATD.    

Sur 7 équipes en lice, l’équipe de Darsalamy est sortie vainqueur de la 4ème édition de la coupe Badenya de Kadomba mise en place par André MILLOGO, fils de la localité par ailleurs Directeur des marchés publics du MATD. Elle s’est emparée du trophée en dominant l’équipe de Kadomba par 2 buts à 1 sur ses propres installations. Sur l’aire de jeu, les visiteurs vont se signaler dès la 5ème minute en ouvrant le score. 8 minutes plus tard,  ils reviennent à la charge en corsant l’égalisation pour l’équipe de Kadomba qui obtient un pénalty qu’elle transforme dans les derniers instants du match. Bien que poussée par son public, Kadomba ne parvient pas à établir la parité.

Le trophée prend ainsi la direction de Darsalamy. Pour le promoteur du tournoi André MILLOGO, il n’y a pas de vainqueur ni de vaincu, c’est la cohésion sociale qui l’emporte. « Cette compétition sportive a pour but de fédérer les fils et les filles de la commune pour amorcer véritablement le développement de la commune. Rien qu’à voir l’engouement autour je peux dire que l’objectif que nous nous sommes fixés est atteint », assure- t-il. Cette édition a  été placée sous le parrainage du ministre en charge de l’Economie numérique Hadja Fatoumata OUATTARA/ SANON et le Co- parrainage du DG de l’Agence nationale de développement des collectivités territoriales. Tour à tour, ils ont salué l’initiative du promoteur André MILLOGO tout en lui assurant de leur soutien lors des prochaines éditions.

Et la ministre d’ajouter : « Ce tournoi mobilise mieux que nos meetings politiques et cela prouve que les fils et filles de Satiri fument le parfait amour ». Représentant le ministre de l’Administration territoriale et de la décentralisation, patron de la présente édition, Vincent SAVADOGO a félicité son collaborateur pour son engagement en faveur de la cohésion sociale dans la commune de Satiri. «Nous avons été émerveillés parce que ces deux équipes finalistes nous ont gratifié d’un bon match. Aussi, nous tirons notre chapeau à la population qui est sortie nombreuse pour l’occasion. Ce que nous avons vu est la preuve matériel de la cohésion sociale dans la commune de Satiri et particulièrement à Kadomba », conclut- t- il. A noter que cette 4ème  édition s’est disputée sous le thème « Renfoncement de la cohésion sociale entre fils et filles de la commune de Satiri, quelle contribution du Football »

Ousmane TRAORE

Fermer le menu
libero Praesent mattis ipsum luctus et,