Coupe du DG de BRAKINA/ SODIBO : RMO Job center s’adjuge le trophée

 La 5ème édition de la coupe du Directeur général de BRAKINA/SODIBO (Brasserie du Burkina Faso / Société de Distribution de Boissons) a connu son épilogue le dimanche 1er novembre dernier sur le terrain des écoles Sikasso-çira. L’équipe de RMO Job center remporte le trophée en disposant de celle de l’embouteillage aux tirs aux buts.

Le capitaine de RMO brandissant le trophée en compagnie du représentant du DG

L’engouement se dessine au fil des années autour de la coupe du Directeur général de la BRAKINA. Cette année, ils étaient encore nombreux les travailleurs, collaborateurs et prestataires de l’entreprise à répondre présents lors de la finale qui a opposé l’équipe de l’embouteillage à celle de RMO job center constituée de prestataires. Au terme d’une partie de jeu âprement disputée, ce sont les prestataires qui s’imposent aux tirs aux buts en réussissant 1 tir contre 0 pour l’adversaire. C’est pourtant l’équipe de l’embouteillage qui a obtenu le premier but de la rencontre sur auto goal avant d’être rattrapée au score par RMO job center. C’est sur la note d’1 but partout que le match pend fin. Et il a fallu l’épreuve fatidique des tirs aux buts pour départager les deux équipes. En plus du trophée, les prestataires empochent la somme de 200 mille F CFA. L’équipe de l’embouteillage finaliste malheureuse gagne quant à elle, la somme de 150 mille FCFA. L’équipe du laboratoire et de la fabrication arrivées respectivement 3ème et 4ème du tournoi, repartent chacune avec une enveloppe de 100 mille FCFA. Les vainqueurs de la compétition des tirs aux buts et des jeux de société comme le scrabble, la pétanque, le lido, la danse et des jeux de carte ont aussi reçu des prix en espèces.

Exalter l’esprit d’entreprise

Pour Aboubacar Ben Rachid Zerbo, président de l’Association sportive BRAKINA/ SODIBO (ASBS), ce tournoi a pour but d’amener la cohésion sociale entre les travailleurs.  « On s’est rendu compte que les travailleurs sont stressés avec le bruit des machines sur le lieu de travail, car on n’a pas le temps de discuter entre nous et de se retrouver. Au sein de l’Association, nous nous sommes dit qu’il faut trouver un cadre de distraction qui puisse réunir les travailleurs et les prestataires qui sont aussi des acteurs directs de la société pour leur permettre de dominer ce stress. Depuis 2016, nous avons initié ce tournoi qui regroupe presque tous les services de la BRAKINA de Bobo », a-t-il expliqué. Selon lui, beaucoup d’innovations ont été apportées à la compétition depuis sa création, mais l’ambition aujourd’hui c’est la mise en place de la super coupe du DG de la BRAKINA/ SODIBO. Elle devrait opposer l’équipe de Ouagadougou à celle de Bobo-Dioulasso. L’initiative a été saluée par le Directeur générale de BRAKINA/ SODIBO. Pour Souleymane Ouattara, Directeur du développement durable représentant le DG à cette finale, ce tournoi permet de magnifier l’esprit d’entreprise entre les travailleurs et les partenaires. « Une entreprise qui se respecte doit pouvoir mieux entretenir ses travailleurs. Le sport concoure à cela. Et avec la mise en place de la Direction du développement durable, la responsabilité sociale fait partie de nos six axes. Il s’agit de faire en sorte que nos partenaires sociaux puissent exercer dans les meilleures conditions. La Direction générale fera de son mieux pour pérenniser cette coupe au grand bonheur du personnel », assure-t-il.

Ousmane TRAORE

Fermer le menu
ipsum Phasellus risus fringilla commodo efficitur. elit. pulvinar luctus id quis sit