Ligue régionale de football du Centre: Des informations utiles apportées aux candidats pour le renouvellement de la structure

La Ligue régionale de football du Centre a convoqué ses acteurs ce jeudi 05 mars 2020. Il s’est agi donc de porter à leur connaissance l’information exacte sur le renouvellement des structures de la Ligue du Centre. Cette rencontre a été présidée par Joseph Zangréyanogo, président du bureau électoral de la Ligue régionale du Centre de football.

La Ligue régionale de football du Centre de concert avec le bureau électoral a décidé de réunir ses membres que sont les clubs pour leur porter des informations sur le renouvellement de leur faîtière cette année. En effet, il a été porté à leur connaissance, les dispositions à prendre pour les candidatures et le mode d’élection des différents responsables. Ainsi la date retenue pour l’élection des membres de la Ligue régionale de football du Centre est le 21 mars prochain. Et comme l’expliquera le président du bureau électoral, Joseph Zangréyanogo, «contrairement à ce qui se passe au niveau de la Fédération où c’est le président qui est élu. Ici c’est une liste comportant tous les membres du bureau de la Ligue régionale qui vont être élus. Si je veux être élu président, il faut que je présente une liste avec tous les membres du bureau. C’est pour que les candidats ne viennent pas avec quatre ou cinq personnes, le bureau est composé d’un certain de personnes avec des postes. Si vous voulez être président, vous deviez avoir des camarades qui sont d’accord pour travailler avec vous. Au niveau de la Ligue, on ne demande pas le programme du candidat comme au niveau de la Fédération». Au cours des échanges, les acteurs ont souligné les difficultés pour avoir certaines pièces constitutives du dossier. Pour Joseph Zangréyanogo, vu ces difficultés, un délai a été fixé pour le casier judiciaire et pour le certificat de résidence. La date limite de dépôt des candidatures étant fixée au mardi 10 mars 2020, ensuite on aura une semaine pour compléter les certificats de résidence et les casiers judiciaires. Du 14 au 21 mars 2020, le comité électoral va faire une publication pour que tout le monde sache qui est candidat.

Firmin OUATTARA

Fermer le menu
dictum dapibus quis sed diam mattis Curabitur venenatis, ante. libero efficitur. risus