Délégation spéciale régionale des Hauts-Bassins : Colonel Moussa Diallo et ses ”lieutenants” ont pris fonction

Le Secrétaire général du ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, Sié Sou Edgard a installé, le lundi 27 juin 2022, la délégation spéciale régionale des Hauts-Bassins. C’était au Conseil régional des Hauts-Bassins.

«Mesdames et messieurs, je vous déclare officiellement installer dans vos fonctions de délégation spéciale de la région des Hauts-Bassins. Bon vent à vous !» C’est à travers ces mots que Sié Sou Edgard, le Secrétaire général du ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, a installé les membres de la délégation spéciale de la région des Hauts-Bassins.

Forte de trente-cinq membres dont un président, deux vice-présidents et trois présidents de commission, le premier chantier de bataille de la délégation spéciale des Hauts-Bassins est la lutte contre l’insécurité selon le colonel Moussa Diallo, président de ladite délégation spéciale et par ailleurs gouverneur de la même région. «La mise en place de la délégation s’est bien passée, dans une bonne ambiance sans incident majeur. Notre premier objectif n’est rien d’autre que le développement de la région des Hauts-Bassins qui ne peut se faire sans une sécurité des personnes et leurs biens. Donc, nous allons travailler d’abord sur le plan sécuritaire avant de s’aventurer sur les chantiers de développement», a déclaré le colonel Moussa Diallo, président de la délégation spéciale des Hauts-Bassins.

Le colonel Moussa Diallo sera épaulé par deux vice-présidents à savoir, Mahamadou Barry comme premier vice-président et Sayouba Sawadogo comme deuxième vice-président. On note également la présence de trois présidents de commission à savoir, Moussa Traoré aux affaires générales, sociales et culturelles ; Solange Somé/Traoré, présidente de la commission affaires financières et économiques ainsi que Nanwinmal Somda, président de la commission affaires environnementales et locales.

Aymeric KANI

Fermer le menu
leo. suscipit vel, felis elit. mattis facilisis venenatis commodo