Election présidentielle 2020 : «Roch mérite que le peuple lui renouvelle sa confiance…» Dixit Moustapha Gnanou, président de l’ASP

Ouagadougou a abrité le samedi 1er août 2020, la conférence de presse de l’Alliance soleil du progrès (ASP), membre de l’Alliance des partis de la majorité présidentielle (APMP), animée par son président, Moustapha Gnanou. L’ASP regroupant 8 partis, a été créée pour soutenir la candidature du président Roch Marc Christian Kaboré.

Le président de l’ASP, Moustapha Gnanou

Selon son président, Moustapha Gnanou, «Notre choix n’est inspiré d’aucun calcul personnel, mais seulement une manière d’apporter de façon expressive notre pierre pour assurer la victoire au premier tour de notre président Roch Marc Christian Kaboré et une majorité confortable à l’Assemblée nationale». De nombreux acquis, selon l’ASP, ont été engrangés pendant son premier mandat, même si certains défis restent à relever. Il mérite donc, selon l’ASP, que le peuple burkinabè lui renouvelle sa confiance.

Pour le président Moustapha Gnanou, «malgré les opinions négativistes véhiculées par des détracteurs, force est de reconnaitre que le patriotisme et la bravoure du président Roch Mac Christian Kaboré sont à saluer et sont reconnus au-delà de nos frontières». Et ajoute que : «Cela ne fait l’objet d’aucun doute, c’est l’homme sur qui le peuple burkinabè peut et doit compter pour les cinq années à venir». C’est pourquoi, l’ASP invite les Burkinabè soucieux de l’avenir radieux du Burkina Faso, à se mettre à la tâche pour assurer une victoire écrasante au président Roch Marc Christian Kaboré aux échéances à venir. L’ASP est composée de huit partis politiques. Il s’agit de l’ADEFA, de l’APL, de la CED, du MFD, du PPLB, de la RDPF,  de l’UDI et du RPT. Officiellement reconnue le 24 juillet 2020, sa devise est : «Ensemble et unis, nous vaincrons».

Jules TIENDREBEOGO

Fermer le menu
ut risus dolor venenatis, tristique diam massa ipsum sed nec