Elections couplées 2020 : Le Premier ministre félicite la mission d’observation de l’IAS

Le Premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré, a reçu le mardi 08 décembre 2020 à Ouagadougou le chef de la mission d’observation électorale de l’Institut Africain Solidarité (IAS), Thomson Oumar Belem.

La photo de famille

Au sortir de l’audience, Thomson Oumar Belem a indiqué être venu présenté au Premier ministre et Chef du gouvernement burkinabè les résultats de l’observation électorale menée par l’IAS.

Dans le cadre de sa mission d’observation électorale le chef de la mission d’observation de l’Institut Africa Solidarité, Thomson Oumar Belem est allé présenter les résultats de l’observation électorale des élections couplées du 22 novembre menée par l’IAS. En effet, Thomson Oumar Belem a indiqué avoir abordé avec le chef du gouvernement Christophe Joseph Marie Dabiré la question de l’observation des élections. « Nous sommes venus présenter les résultats provisoires de notre observation. Nous saluons le peuple burkinabè pour sa maturité », a déclaré le chef de mission d’observation de l’IAS Thomson Oumar Belem. En outre il a indiqué que l’IAS dans sa mission d’observation valide les élections en attendant les résultats que le Conseil constitutionnel va livrer.

Odom YANOGO/stagiaire

Fermer le menu
porta. tempus libero mi, consequat. ante. lectus ipsum ut