Incendie du site de la forêt de Yacouba Sawadogo :  0, 50 hectare brûlé et une vingtaine de ligneux atteinte, selon le ministère de l’Environnement

Le ministère de l’environnement a livré les résultats des levées topographiques du site de la forêt. On en sait un peu plus sur l’incendie du site abritant la forêt de Yacouba Sawadogo, prix Nobel Alternatif et champion des Nations Unies.

“Le ministère de l’Environnement, de l’économie verte et du changement climatique a diligenté une mission conduite par le Directeur régional du Nord, sur les lieux.  Des levées topographiques menées par cette mission par tracking au GPS et  cartographié au logiciel ARCGIS, il ressort que la superficie brûlée est de 0,50 hectare (cf. carte ci-dessous). Aussi de la portion brûlée  inventoriée, il ressort qu’une vingtaine de ligneux ont subi le feu et sont constitués de Guiera senegalensis, de Combretum micranthum, de Balanites aegyptiaca, de Piliostigma reticulata, de Sclérocaria birrea, de Acacia sp., etc., qui sont toujours vivants”. C’est la substance des levées topographiques.

La Direction de la communication du ministère de l’Environnement qui rapporte l’information, informe également l’opinion publique que la promesse de sécurisation du site à travers sa clôture est en cours ainsi que la procédure d’obtention du titre de propriété.

Fermer le menu
tempus nec mattis id Phasellus sit tristique in libero fringilla vel, Aenean