Journée nationale de l’arbre 2024: BOA aux côtés des acteurs

La Bank Of Africa (BOA), banque citoyenne, a brillé par sa présence à la 6ème édition de la Journée de l’arbre célébrée le 22 juin 2024 à Bobo-Dioulasso. Célébration parrainée par Lassiné Diawara, président du Conseil d’administration de BOA-Burkina Faso.

C’est sous le thème, « arbre : capital de résilience pour un développement endogène » que BOA-BURKINA FASO s’est engagée comme sponsor officiel aux côtés du gouvernement à travers le Ministère de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement pour la célébration de la 6e édition de la Journée nationale de l’arbre. Par sa contribution financière à hauteur de 50 millions de FCFA, BOA-BURKINA FASO a œuvré pour la réussite de l’évènement. Preuve qu’il s’agit d’une entreprise citoyenne qui se soucie de la préservation de l’environnement selon les mots de son Directeur Général Adjoint, en charge de l’Exploitation, Christian Zongo. « Nous sommes sponsor officiel et nous avons apporté une contribution financière pour la réussite de l’évènement. Nous soutenons fortement le projet « une entreprise un bosquet ». Nous avons participé également à la plantation d’arbres avec toute l’équipe au complet. Nous attendons les éléments techniques du ministère pour la réalisation de notre bosquet. », a-t-il laissé entendre. S’adressant aux clients de son institution, Christian Zongo les invite à se joindre à la banque pour rester dans cet élan de préservation de l’environnement.

« …je réitère mes encouragements et mon engagement pour cette noble cause »

Lassiné Diawara, Président du conseil d’administration de BOA-Burkina Faso, parrain de la 6e édition de la Journée nationale de l’arbre, a, au cours de la cérémonie officielle de lancement de la journée de l’arbre marquant également le début campagne de reforestation 2024, et durant la nuit de l’arbre, réitéré son engament aux côtés du ministère en charge de l’environnement pour la reforestation et la sauvegarde de nos forêts. « Je saisis cet instant pour réitéré mes encouragements et mon engagement pour cette noble cause…Nous devons tous traduire les slogans de la présente Journée nationale de l’arbre en réalité, « mon entreprise mon bosquet », « je reverdis mon domicile », « j’aménage un rond-point »… Considérant l’importance de telles initiatives, et conscient de la nécessité à préserver l’environnement et freiner la déforestation, je me suis engagé avec certaines bonnes volontés et BOA-BURKINA FASO, à accompagner le gouvernement à la sensibilisation et à la mise en œuvre de ces initiatives », a-t-il fait savoir. Il s’engage à lui seul à aménager un rond-point dans la ville de Bobo-Dioulasso.
Aymeric KANI