Kéné Vacances Culture : C’est parti pour la 15ème édition

Les lampions se sont allumés sur la 15ème édition de Kéné Vacances Culture ce dimanche 22 août 2021 à Orodara. Plusieurs troupes sont en compétition dans différentes disciplines.

C’est dans une atmosphère de liesse que la jeunesse du Kénédougou a accueilli le lancement de « Kéné Vacances Culture » ce dimanche 22 août à l’auberge populaire de Orodara. Evènement culturel majeur de la province, « Kéné Vacances Culture » est un tremplin pour l’épanouissement de la jeunesse et l’éclosion des talents de demain.

Pour cette première manche éliminatoire de la soirée, cinq troupes ont rivalisé en ballet, playback et en battle. À en croire Yacouba Coulibaly, directeur artistique, cette compétition a enregistré la participation de 9 troupes. Il est prévu 5 manches éliminatoires au cours desquelles les groupes victorieux seront sélectionnés pour la finale prévue le 02 octobre 2021. Cette année, l’événement se veut sobre au regard  de la modicité des moyens financiers.

Par ailleurs, certaines disciplines comme les sketchs, le slam seront abandonnées au regard du contexte sécuritaire. Et le directeur artistique de lancer un appel à toutes les bonnes volontés de s’intéresser à la chose cultuelle afin d’assurer la pérennité de cet événement qui fait la fierté de la province du Kénédougou. Rendez-vous donc le 02 octobre 2021 pour l’apothéose de cette compétition.

                                                    Djibrilou DIALLO/ Correspondant/Orodara

Fermer le menu
felis felis Phasellus venenatis Lorem commodo Aliquam et, tristique mattis