Loterie Nationale Burkinabè : Houndé dispose désormais d’une agence

Ce vendredi 9 juillet 2021, a eu lieu l’inauguration de l’agence de la Loterie Nationale Burkinabè de Houndé. C’était en présence des premiers responsables de la LONAB, des autorités administratives, religieuses et coutumières et des parieurs de la localité.

La Loterie Nationale Burkinabè qui a pour objectif, se rapprocher de sa clientèle, a procédé à l’inauguration de son agence de Houndé ce vendredi 9 juillet 2021. A travers l’ouverture de cette agence, la LONAB veut être plus proche de sa clientèle de Houndé et des localités environnantes, mais aussi rendre effective une de ses visions qui est le Plan stratégique de développement d’expansion commerciale.

Cette nouvelle agence inaugurée dispose d’un bureau pour le chef d’agence, un pour le service commercial et un autre pour le caissier. Elle dispose également d’une salle ECD (Espace course en direct) et des salles de remontée. Selon la Directrice de pôle exploitation de la LONAB, Thérèse Nabaloum, à travers l’ouverture de cette agence, la LONAB se rapproche davantage de sa clientèle de Houndé et partant celle de la province du Tuy. L’infrastructure est située au secteur n°4 de la ville, juste après le maquis retrouvailles, à 50m du goudron. Elle a laissé entendre que cette ouverture répond au troisième axe du Plan stratégique de développement de la LONAB qui est l’expansion de son action commerciale. Thérèse Nabaloum a invité la population de Houndé à fréquenter l’agence, à jouer tout en respectant les mesures-barrières contre la Covid-19. Pour le Directeur régional de l’Ouest de la LONAB, Jean Zida, l’ouverture de cette agence intervient après celle de l’Espace course en direct qui a eu lieu en fin janvier 2021. Sa réalisation constitue un motif de satisfaction en ce sens qu’elle vient augmenter le nombre d’agences de Bobo-Dioulasso qui passe désormais de quatre à cinq agences. Il a traduit sa reconnaissance à tous ceux qui ont contribué, afin que ce projet soit une réalité dans la commune de Houndé.

Mayou Bognana, représentant de la mairie de Houndé, s’est dit enthousiasmé d’accueillir ce joyau dans sa commune. Selon lui, cette réalisation profitera non seulement à la population, mais aussi à la commune. « Je me réjouis de l’inauguration de cette agence, parce que cela va apporter un plus dans notre commune. Elle va permettre à la mairie d’augmenter son assiette fiscale et partant du développement de la ville », a-t-il laissé entendre. C’est un personnel dynamique et expérimenté qui sera mis à la disposition de la clientèle au sein de cette agence, promet la Directrice de pôle exploitation de la LONAB Thérèse Nabaloum.

KHEPA TRAORE/HOUNDE

Fermer le menu
mi, Curabitur ante. massa felis sed dapibus lectus elit. leo nunc tempus