Lutte contre le terrorisme : Des PDI de trois villages de la commune de Fada N’Gourma apportent plus de 500 000 F CFA à l’effort de guerre


Le Ministre Délégué, Chargé de la Sécurité, le Commissaire Principal de Police, Mahamadou SANA, a reçu le lundi 17 avril 2023, des représentants de Personnes déplacées internes (PDI) venus de trois villages de la commune de Fada N’Gourma. La délégation est venue exprimer leur reconnaissance au Gouvernement pour les efforts consentis en faveur de la sécurisation de la région en apportant leur contribution à l’effort de guerre lancé par le Chef de l’Etat.

D’un montant de cinq cent cinquante-deux mille (552 000) F CFA, cette contribution, selon les représentants des Personnes déplacées internes (PDI) de ces trois villages de la commune de Fada N’Gourma, vise à soutenir les autorités dans la reconquête du territoire national, répondant ainsi à l’appel lancé par le Capitaine Ibrahim TRAORÉ.

Ce geste est aussi l’expression de leur reconnaissance aux Forces combattantes engagées au front pour la reconquête du territoire national, au regard de l’espoir qui renait dans la région de l’Est sur le plan sécuritaire, depuis l’arrivée des nouvelles autorités.

En effet, selon la délégation des PDI de Fada N’Gourma, des résultats probants sont observables sur le terrain, depuis quelques temps. C’est donc en vue d’encourager les Forces combattantes que cette contribution volontaire et libre des populations déplacées dans ces villages a été initiée à l’effet de leur permettre de consolider les acquis.

L’initiative a été saluée par le Ministre Délégué, Chargé de la Sécurité, Mahamadou SANA. Il a rassuré la délégation des PDI que le Gouvernement reste déterminé à enrayer l’hydre terroriste sur l’ensemble du territoire national, au bénéfice de tous.

DCRP/MATDS

Fermer le menu
ut sit pulvinar odio id, Lorem id ipsum elit. luctus sed porta.