Maouloud 2021 : Sous le signe de la cohésion sociale à Marcoussis

Dans la nuit du dimanche 23 au lundi 24 mai 2021, Marcoussis, arrondissement 9 de Ouagadougou a abrité le Maouloud 2021 en différé, marquant la naissance du Prophète Mohamed. Il a été organisé par le Cheick Adama Toé.

C’est une population fortement mobilisée venue des quatre coins de la capitale, Ouagadougou, qui a pris part au Maouloud 2021 en différé, marquant la naissance du Prophète Mohamed. Cette rencontre qui a tenu toutes ses promesses, a été initiée par le Cheick Adama Toé.

Elle a été marquée par la lecture du Saint Coran, des prêches et des prières. On notait également la présence des autorités coutumières qui sont venues pour un élan de solidarité à l’égard du Cheick Adama Toé. En rappel, le Cheick Adama Toé vient de s’installer dans l’arrondissement 9 de Ouagadougou.

A travers son humilité et son humanisme, il a été accueilli chaleureusement par la population. Selon le 2ème adjoint au maire de l’arrondissement 9, le conseil municipal et la population sont tous engagés pour le développement, ne peuvent que soutenir un homme comme le Cheick Adama Toé pour ses bonnes actions.

Les éminents Cheick venus nombreux des régions du Burkina Faso pour soutenir le Cheick Adams Toé, ont été invites à prier pour la paix et la cohésion sociale au Burkina Faso et dans le monde entier. Satisfait de la grande mobilisation des fidèles musulmans, le Cheick Adama Toé a demandé au Tout-puissant de bénir la population et le Burkina Faso.

A l’occasion de cette commémoration, les fidèles ont cotisé une somme de 900 000 FCFA. Et le Cheick Adams Toé a ajouté la somme de 300 000 FCFA. Ce qui fait un total de 1 200 000 FCFA. Ce montant sera remis à la marie de l’arrondissement 9 pour soutenir les personnes défavorisées dans les centres de santé.

Jules TIENDREBEOGO

Fermer le menu
porta. in sit elementum velit, commodo elit. venenatis, odio