Match amical international: les Etalons finissent la préparation à la CAN par une bonne note

Retranchés à Dubaï pour peaufiner leurs stratégies pour la CAN Côte d’Ivoire 2023, les Etalons du Burkina Faso ont fini sur une bonne note. Les protégés du coach Hubert Velud se sont mesurés ce mercredi 10 janvier 2024, à la RD Congo. Un deuxième match amical international qui se termine par une victoire des Etalons sur le score de 2-1.

Après la défaite face à l’IRAN 2-1, les Etalons devaient terminer la préparation à la CAN sur une bonne note afin de donner aux Burkinabè le droit d’espérer une bonne participation. Hubert Velud et ses poulains ont rassuré après la défaite contre l’IRAN. Pour Cette rencontre, le coach des Etalons a beaucoup modifié son onze de départ. Et le coach des Etalons a, cours de cette préparation, expérimenté la défense à trois. Il a aligné cette fois dans la défense à trois, Dayo Issoufou, Adama Nagalo et Edmond Tapsoba. Il a aussi, pour cette rencontre, joué avec un milieu à 5. Dans cette composition, on retrouve Sacha Bansé, Cédric Badolo, Adama Guira, Blati Touré et Gustavo Sangaré. Mohamed Konaté en pointe est appuyé par le jeune Mamady Alex Bangré.
Pour ce match, les statistiques étaient en faveur des Etalons du Burkina. En 7 confrontations contre la RD Congo, les Etalons ont gagné 4 fois, fait deux nuls et une défaite. Avec cet ascendant psychologique, les Etalons vont prendre l’avantage par Blati Touré (36mn) et juste avant la mi-temps Mohamed Konaté va montrer qu’il est en ce moment l’homme en forme des Etalons en inscrivant le deuxième but des Etalons (41mn) et son deuxième aussi en deux matches. Au retour de la pause, Hubert Velud procède à plusieurs changements. Très vite les Congolais réduisent l’écart grâce au joueur marseillais Chancel Mbemba (56mn). Mais ils ne pourront revenir au score. Les Etalons terminent la préparation par une victoire. Ils terminent leur préparation avec un bilan mitigé, une défaite et une victoire. Ce match met fin au stage des Etalons à Dubaï. Ils s’envolent ce jeudi 11 janvier 2024 pour la Côte d’Ivoire après une escale en Ethiopie, puis Abidjan avant de rejoindre leur base à Bouaké. Rappelons que les Etalons entrent en lice dans cette CAN, le mardi 16 janvier 2024 contre la Mauritanie.

Firmin OUATTARA

Fermer le menu
Nullam felis elit. et, Donec eleifend Sed