Tournoi maracana scolaire intercommunal du Tuy : Le trophée reste à Houndé

L’Association des élèves et étudiants du Tuy (AEET) a lancé officiellement la première édition de son tournoi maracana scolaire intercommunal du Tuy sur le terrain du lycée provincial, le lundi 05 juillet 2021. Ce fut sous la présidence du député Nabié Nimayé, représenté par Mayou Bognana, et le parrainage de Mountamou Kani, Directeur de publication de L’Express du Faso

« Promotion du sport pour un système éducatif mieux épanoui », tel est le thème sous lequel s’est déroulé ce tournoi maracana. A cette occasion, 6 équipes se sont mesurées en football durant toute la journée du lundi 05 juillet 2021 pour déterminer la meilleure. A l’issue des deux fois 20 mn de compétition, les deux finalistes Houndé 1 et Boni se sont séparés par 1 but à 0.

C’est l’équipe de Houndé 1 qui remporte le trophée. Selon Pénou Niessan Camille, président de l’AEET, cette compétition vise à créer un espace de rassemblement et d’épanouissement pour les élèves et étudiants de la province. Elle ambitionne toucher toute la province et permettra la promotion du sport.

Il a expliqué que le but de cette activité est la promotion du fair-play, la défense des couleurs, de la cohésion sociale. Le président de l’association a saisi l’occasion pour remercier toutes les autorités qui les ont accompagnés dans l’organisation de cette compétition. Il a remercié particulièrement le président et le parrain de la cérémonie pour avoir accepté associé leur nom à cette activité.

« Vous êtes sur le bon chemin… »

Le coup d’envoi donné par Mountamou Kani, parrain de cette première édition

Pour le parrain du tournoi Mountamou Kani, cette activité mérite une attention particulière au regard de ses objectifs nobles. Il a remercié tous ceux qui ont fait honneur en prenant part à ce tournoi. Ce qui est le signe de leur engagement à accompagner les jeunes frères pour le choix du football comme élément de cohésion sociale et de fraternité. « Je dis merci aux élèves et étudiants pour le choix porté sur ma personne pour parrainer ce mini- tournoi.

Je dis mini- tournoi, parce que dans ma tête il y’a un grand tournoi qui vient », a laissé entendre le parrain. Avant de poursuivre : «je suis content de l’organisation de ce tournoi. Je vous encourage à aller de l’avant, car pour toute œuvre que vous voulez conduire dans la durée, le début est difficile. Soyez rassurés que vous êtes sur le bon chemin, ne baissez pas les bras, engagez-vous. Vous êtes l’avenir de demain, nous comptons sur vous car vous êtes la relève ». L’équipe de Boni, deuxième de la compétition, a reçu 15.000F plus un ballon. Le vainqueur du tournoi, l’équipe de Houndé 1, a reçu en plus du trophée un jeu de maillots, un ballon et la somme de 20.000F.

                                                       Khepa TRAORE/Houndé 

Fermer le menu
Praesent libero amet, leo. sed pulvinar ante. Praesent odio sit quis non