Pauvreté absolue en Chine : Xi Jinping déclare une “victoire complète” dans son éradication

Le président chinois, Xi Jinping, a déclaré que la Chine avait remporté une “victoire complète” dans sa lutte contre la pauvreté.

Le président de la République populaire de Chine, Xi Jinping, qui est également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et président de la Commission militaire centrale, a indiqué que la pauvreté absolue avait été éradiquée dans le pays le plus peuplé du monde.

Le président chinois a fait cette annonce lors d’un grand rassemblement organisé à Beijing dans la capitale  pour marquer les réalisations du pays en matière de lutte contre la pauvreté et récompenser ses combattants modèles contre la pauvreté.

Au cours des huit dernières années, les 98,99 millions d’habitants ruraux démunis qui vivaient encore sous le seuil de pauvreté actuel, sont tous sortis de la pauvreté. L’ensemble des 832 districts et des 128.000 villages pauvres ont été retirés de la liste de la pauvreté.

Il faut révéler que depuis le lancement de la réforme et de l’ouverture à la fin des années 1970, 770 millions d’habitants ruraux démunis sont sortis de la pauvreté selon le seuil de pauvreté actuel de la Chine.

La Chine a contribué à hauteur de plus de 70% à la réduction de la pauvreté dans le monde au cours de cette période. Avec de telles réalisations, selon Xi Jinping la Chine a créé un nouveau “miracle” qui “entrera dans l’histoire”.

Jules TIENDREBEOGO

Fermer le menu
odio ut eget Aenean et, libero consequat. elit. id mattis nec at