11 décembre 2020 à Banfora : Siméon Sawadogo ministre d’État rassure

En marge de la rencontre avec le Comité régional d’organisation dans la salle de conférence du gouvernorat des Cascades le mardi 1er décembre 2020, le ministre d’État Sawadogo a donné des consignes fermes à toutes les commissions pour la réussite de l’événement national. Car, tout est fin prêt.

%. Sur 300 logements sociaux, 204 sont prêts pour accueillir les festivaliers

À moins d’une dizaine de jours de la célébration de la fête nationale du 11 décembre 2020 dans la cité du Paysan noir, le ministre d’État Sawadogo a effectué une visite terrain sur les différents chantiers. Si d’autres chantiers sont prêts, d’autres sont en phase de finition ; par contre d’autres sont en souffrance.

Une photo de famille dans la salle polyvalente de Banfora

La salle polyvalente, la place de la Nation, l’air du défilé et les logements sociaux connaissent un taux d’exécution de 100 %. Sur 300 logements sociaux, 204 sont prêts pour accueillir les festivaliers. Les travaux d’aménagement des voiries connaissent un taux d’exécution global de 92 %. Il faut noter que seule la cité des forces vives connaît quelques difficultés. À ce niveau, le taux de réalisation est de 30%. De l’avis du ministre des Infrastructures et du Désenclavement, Éric Bougouma, «le taux général de réalisation des travaux des chantiers de Banfora est équivalent à celui de Tenkodogo, qui a accueilli l’évènement l’année précédente ».

Le ministre  d’Etat Sawadogo a donné des consignes fermes aux entreprises pour que les délais soient respectés.

  Besséri Frédéric OUATTARA/Banfora

Fermer le menu
vel, nunc venenatis, ut Curabitur mi, Donec ut dictum mattis