11 décembre 2020 à Banfora : Souleymane Koné remporte le Grand prix cycliste

Une course cycliste dénommée « Grand prix cycliste Banfora 2020 », organisée à l’occasion du 60ème anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso, s’est close par la victoire d’un fils du terroir. 

Souleymane Koné, du Racing club du Kadiogo (RCK) a remporté le grand prix de la course cycliste organisée à l’occasion du 60ème anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso. Le jeune coureur dit avoir composé avec ses coéquipiers du club, afin de pouvoir remporter ce prix. « Avec les conseils de mon capitaine Noufou Minougou, j’ai pu gérer l’arrivée, sans oublier ma combinaison avec mes coéquipiers. Je suis très content, car depuis hier mes parents prient pour que cette victoire soit acquise. Dieu merci, les prières ont été exaucées. Cette victoire est la leur. Encore merci à Dieu et que la fête soit belle », a confié Souleymane Koné, victorieux des 116 kilomètres courus entre Bobo-Dioulasso et Banfora avec un circuit dans la ville de Banfora. La même satisfaction anime les ministres Siméon Sawadogo de l’Administration territoriale et Daouda Azoupiou ministre des Sports et loisirs.

« Notre contribution en tant que comité national d’organisation du 11 décembre 2020 à Banfora, était de rendre visible ce noble sport. Sur ce plan, le pari a été gagné. Car la population s’est beaucoup mobilisée pour accueillir les cyclistes depuis leur arrivée en ville. Les jeunes ont pu boucler la distance avec beaucoup d’ardeur et nous sommes persuadés que cela va susciter le réveil de nouveaux talents au niveau de ce sport. Félicitation au champion qui est de la localité, félicitation à son club le RCK et félicitation à l’ensemble des acteurs qui ont rendu possible cette compétition », a reconnu le président du comité d’organisation du 11 décembre. Le ministre des Sports et loisirs partage cette satisfaction de son collègue de l’Administration territoriale. En effet, selon Daouda Azoupiou, son département a toujours su coupler des disciplines sportives aux activités du 11 décembre. « Le grand prix cycliste du 11 décembre 2020 à Banfora a été une belle occasion pour des cyclistes de tester une fois de plus leur performance. Dieu merci la partie a été belle en leçon et félicitation aux jeunes qui ont bouclé les 116 kilomètres avec une vitesse de 39 à 40 km/ heure », a félicité le ministre des Sports et loisirs.

Souro DAO

Fermer le menu
accumsan at ut tempus risus. leo neque. dolor.