Tournoi U20 AMEE/FOOT : RCB remporte le trophée 10ème édition

 La finale de la 10ème édition du tournoi U20 «Porte d’élite» de l’Amicale des entraîneurs et éducateurs de football (AMEE/FOOT) des Hauts-Basins s’est jouée samedi 12 septembre sur le plateau omnisports de Yéguéré. Le Racing club de Bobo (RCB) remporte le trophée en battant l’AFAC-B sur le score étriqué d’1 but à 0.

Le SG de l’AMEE/ FOOT et le DR des Sports brandissant le trophée en compagnie du capitaine du RCB

L’équipe Junior du RCB est le vainqueur de la 10ème édition du tournoi U20 «Porte d’élite» de l’Amicale des entraîneurs et éducateurs de football (AMEE/FOOT). Dans une partie de jeu très engagée les Tigres de Diarradougou ont tenu en respect l’équipe de l’AFAC-B. A la 41ème minute de jeu sur un coup de pied arrêté du dossard 14 du RCB, le ballon glisse des mains du portier de l’AFAC-B pour se retrouver au fond de la cage. Un but qui vaut la première place du tournoi aux noirs et blancs de Bobo qui ont pourtant évolué à 10 dans la seconde partie du jeu après l’expulsion d’un de leurs coéquipiers. Ils succèdent ainsi à l’AS-Colma, vainqueur de précédente édition. En plus du trophée, le RCB est repartie avec une enveloppe de 100.000 FCFA et deux ballons. L’AFAC-B, l’équipe finaliste malheureuse se contente d’une enveloppe de 75.000 FCFA et deux ballons. Malgré la pluie qui s’est invitée à cette finale, chacune des deux équipes nourrissait l’espoir de monter sur le podium. Pour Oscar BARRO, SG de l’AMEE/ FOOT, «il n’y a pas eu de vainqueur ni de vaincu. C’est le sport-roi qui l’emporte car c’est l’occasion pour les jeunes de s’exprimer davantage, de se faire valoir et d’éclore leur talent vu qu’il n’y a pas beaucoup d’espaces d’expression pour les jeunes de moins de 20 ans».

«Nous avons organisé ce tournoi parce que c’est notre métier d’entraîner et il est bien normal de nous organiser, de mener des activités à l’endroit de notre amical. C’est donc un des multiples objectifs que nous nous sommes fixés ; cette année la compétition a été élargie pour permettre à ceux qui sont dans les clubs et qui n’ont pas eu beaucoup de temps pour jouer à cause de la COVID-19, de participer au tournoi. Nous n’allons pas nous arrêter en si bon chemin, car c’est un tournoi que nous avons organisé de façon continue depuis la première édition et il y a de la bonne graine», s’est réjoui M. BARRO. Pour mémoire, le tournoi a débuté le 3 juillet 2020 et 16 équipes y ont pris part.

Augustine Etiéna KANTIONO/Stagiaire

Fermer le menu
et, Donec quis Sed ut ante. Aenean ultricies ut ut non