Ministère de l’Administration territoriale : «Il n’y aura pas de répit»

Le ministère de l’administration territoriale et de la décentralisation (MATD) a organisé ce 14 janvier la cérémonie de passation de charge entre le ministre sortant Siméon Sawadogo et celui entrant, Clément Sawadogo. La cérémonie a été présidée par le secrétaire général du gouvernement, Stéphane Sanou.

Le nouveau ministre d’Etat, ministre de l’administration territoriale et de la décentralisation, Pegdwendé Clément Sawadogo recevant son attestation de prise officielle de fonction

Nominé le 10 janvier dernier, Pegdwendé Clément Sawadogo a officiellement pris ses fonctions de ministre d’État, ministre de l’administration territoriale et de la décentralisation ce 14 janvier 2021 à Ouagadougou. C’était l’occasion pour le ministre sortant Siméon Sawadogo, de manifester sa gratitude et ses reconnaissances à l’ensemble de ces collaborations mais aussi a l’endroit du président du Faso Roch Marc Christian Kaboré pour la considération depuis 4 ans. Pour le nouveau locataire du MATD, Clément Sawadogo, c’est un sentiment de gratitude et de reconnaissance à l’endroit de son prédécesseur, mais également envers le chef du gouvernement pour la confiance placée en sa personne. Toutefois, Clément Sawadogo assure qu’il n’y aura pas de répit, et que ça sera une continuité dans la gestion des affaires au sein de son ministère. Il s’agira notamment de renforcer le climat de famille, et instaurer le dialogue social, mais aussi mener ensemble, le combat contre les agressions contre le territoire burkinabè.

Awa Cécile BANGARE

Fermer le menu
nec justo Curabitur accumsan massa quis, ut mattis ut consectetur tempus