60e anniversaire de l’indépendance du Burkina : Quand les membres d’une association célèbrent leur mérite

Ce samedi 12 décembre 2020 a été marqué par une festivité  au sein de l’association Fraternité des personnes handicapées physiques de Bobo-Dioulasso, dans le quartier Bindougousso. Elle avait pour motif, sa décoration faite  lors du 11 décembre 2020.

Ernest Mamadou Sanou (gauche), président et Gérard Dipina Karambiri, le fondateur de l’association, heureux pour la distinction

Réunis en grand nombre en cette matinée du 12 décembre, les membres de l’association Fraternité des personnes handicapées physiques de Bobo-Dioulasso sont venus célébrer la distinction reçue par le fondateur de l’association la veille, au 60ème  anniversaire de l’indépendance du Burkina au nom de l’association. Cette association est l’une des premières associations de personnes handicapées au Burkina Faso. Créée en 1967 et reconnue en 1971, elle regroupe de nos jours, 109 membres dont 43 femmes et 66 hommes. Depuis la création de l’association, plus de 100 personnes handicapées ont été formées dans les domaines tels que la soudure, la mécanique, le tissage de grillage pour clôture, la fabrication de tricycles simples et motorisés, de jouets en bois pour les élèves du préscolaire et bien d’autres. Bien que cette association rencontre des difficultés, elle n’a pas baissé les bras et a continué à toujours travailler pour le bien-être des handicapés. Pour Gérard Dipina Karambiri, fondateur de l’association, « cette décoration est le mérite de toutes les personnes handicapées. Elle est  le fruit de plusieurs années de travail, des efforts de tous les membres de cette association. Nous remercions les autorités de ce pays pour cette distinction ». Avec des prestations d’artistes et une exposition d’objets, cette célébration a été riche en couleur et les membres de l’association ainsi que les invités étaient tous dans la joie. Pour Vinsou Sanou, maire de l’arrondissement 3 de Bobo, « c’est un honneur pour nous de les soutenir et nous les félicitons pour cette distinction. Car l’association contribue au développement économique et social de notre pays. Nous les encourageons à travailler d’avantage pour avoir d’autres distinctions ».

Alatevi Elise GAGBA

Fermer le menu
mi, quis, ultricies Aliquam Donec dictum Praesent dolor. sem, justo risus. venenatis