8-Mars à Koumbia : Le maire offre une maison aux femmes

Le 8 mars 2019, les femmes de la commune de Koumbia avaient porté une doléance au maire Bêmi Boni. Elles avaient souhaité avoir une Maison de la femme. Aujourd’hui, cette doléance est devenue une réalité.

Photo de famille après la remise du joyau

C’est ce samedi 13 mars 2021 que les femmes de la commune de Koumbia ont reçu les clés de leur nouveau joyau électrifié des mains du maire Bêmi Boni.

C’est une salle de rencontre de plus de 150 places et de deux bureaux qui ont été mis à la disposition des femmes des 14 villages de la commune.

Cadre de partage d’expérience, de promotion d’activités génératrices de revenus, le don de l’infrastructure s’est fait en marge de la journée internationale de la femme, célébrée en différé le 13 mars 2021 dans la localité. A l’occasion, l’autorité communale ne s’est pas limitée à une sobre remise de clés aux femmes de Koumbia. Un cross populaire mixte, une course cycliste féminine, des défilés ont aussi agrémenté la célébration de journée de la femme à Koumbia.

Dans son allocution, la porte-parole des femmes a d’abord traduit les remerciements de ses sœurs à l’endroit du conseil municipal. Très enthousiasmées, elles n’ont pas manqué d’affirmer que les lignes du développement bougent positivement avec le maire depuis son arrivée à la tête du conseil municipal.

Et de témoigner que rien que du 2 au 4 mars, une formation au profit de 300 femmes a été rendue possible par le maire. A son tour, le maire en plus de ses reconnaissances à l’endroit des épouses sur le dynamisme dans sa gestion, a ensuite invité les ” mères” de Koumbia à s’unir autour du développement en mettant à profit des opportunités qui ne se voient pas partout. « La division, la considération négative ne nous poussent pas vers le meilleur. Unissons nous autour de ce qui rendra prospère notre communauté », a lancé le maire Bêmi Boni.

Pour clore son mot, il a aussi remercié tous ceux qui œuvrent inlassablement pour le bien de la commune. Il a rassuré qu’il reste engagé et disponible pour la cause de la femme de Koumbia.

Ousmane TRAORE

Fermer le menu
et, risus. Donec ut mi, suscipit ante. id dictum justo