Accident de circulation : Une benne dérape et fait deux morts

Le drame est survenu le mercredi 22 février 2023 au secteur 23 de Bobo-Dioulasso aux environs de 20h. Une benne quitte sa trajectoire et écrase une voiture avec son occupant. Mais avant cela, il renverse un adolescent avec son vélo.

Au moment où nous arrivons sur les lieux du drame peu de temps après les faits, le constat est juste effroyable et les occupant de la benne avaient déjà pris la poutre d’escampette. Si la troisième victime qui était sur une moto s’en est sortie vivante, il n’en est pas autant pour les deux autres victimes. Selon des témoignages recueillis sur place, la situation est imputable au conducteur de la benne, compte tenu de sa vitesse.

« Il roulait comme s’il n’allait plus s’arrêter. Compte tenu de sa vitesse et de la présence des ralentisseurs qu’il a percutés avec violence, il a perdu le contrôle du camion qui, après être monté sur le terre-plein central, s’est retrouvé de l’autre côté de la voie. Malheureusement, il y avait des usagers sur la voie », confie notre témoin. Toujours selon lui, « c’est après avoir percuté la voiture qu’il croisa également le chemin d’un jeune homme sur son vélo, qu’il écrasera également. C’est l’homme qui roulait sur la moto KTM qui a eu de la chance, car il s’en est sorti vivant, même après avoir été percuté. Sur les papiers qui était à terre, et appartenant au jeune homme, nous avons constaté qu’il faisait la classe de 4e et revenait surement de l’école ».

Au moment où nous quittions les lieux, les services de la brigade des Sapeurs-pompiers ainsi que ceux de la police nationale étaient sur les lieux pour procéder au constat et le retrait des véhicules accidentés, et également à l’enlèvement des corps des victimes. Cette situation vient nous interpeler une fois de plus sur nos comportements souvent pas du tout recommandés en circulation.

Aymeric KANI

Fermer le menu
commodo Donec porta. Lorem consequat. felis id elit.