Agriculture dans les Hauts-Bassins: l’ARD offre du matériel à deux coopératives

L’Agence régionale de développement (ARD) a procédé à la remise de matériels de culture maraîchère au profit de deux coopératives de la région, ce vendredi 12 janvier 2024. La cérémonie de remise a eu lieu au Conseil régional des Hauts-Bassins.

Ce sont les coopératives de Boho-Kari dans la commune de Houndé et de Wempea 1 dans la commune de Toussiana, qui ont bénéficié du matériel. L’objectif est de renforcer les capacités techniques et accroître la production maraîchère dans la région. Ce don s’inscrit dans le cadre du projet agriculture et développement durable. Il s’agit de 40 brouettes, 160 arrosoirs, 160 râteaux, 160 binettes, 160 dabas, 160 pioches, 20 appareils de traitement, 160 pelles, 160 fourches, 4 tuyaux d’irrigation, 360 accessoires de lignes de goutteurs, 200 raccords départs mâles, 4 tubes PVC, 2 bidons de lubrifiant, 4 bidons d’eau de javel, 4 boîtes de colle PVC et 2 motos tricycles. Le coût du matériel s’élève à huit millions de F CFA.
Selon Dramane Ouattara, directeur de l’Agence régionale de de développement, ” le projet est financé en grande partie par l’Agence française de développement et des collectivités locales sur un coup global de 224 millions F CFA. Il s’étend sur une durée de trois ans. Nous voulons accroître la productivité des produits maraîchers en offrant ces matériels. Nous demandons aux bénéficiaires d’en faire bon usage”.
Les bénéficiaires ont accueilli avec satisfaction les matériels. ” Nous sommes réunis en coopérative au nombre de 80 personnes dans le village de Wempea 1. Nous avons reçu du matériel et nous sommes très fiers. Nous tenons à remercier le donateur pour le geste”, a laissé entendre Oula Charles Coulibaly de la coopérative Wempea 1. Même son de cloche pour l’autre bénéficiaire.

Ben Alassane DAO

Fermer le menu
odio ipsum dolor vulputate, elit. sem, tristique quis dapibus adipiscing elit. dictum